Commande sur internet : à partir d'un PC ou d'un smartphone?
Framboisedenormandie Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Envisageant une commande en ligne sur un site de la grande distribution, j'hésite entre la passer à partir de mon PC portable ou de mon smartphone android (Xiaomi Redmi 9A) niveau sécurité. Le paiement se fait par le système 3D Secure.
Le premier est sous Windows 10 avec l'antivirus Avast gratuit, Atlas VPN gratuit et un pare-feu basique et Microsoft Edge et le deuxième avec les mêmes antivirus et VPN gratuits et Google Chrome.
Qu'en pensez-vous svp?
Merci par avance de votre aide
Cordialement
- Commande sur internet : à partir d'un PC ou d'un smartphone?
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
3 réponses
Bonjour
Sans s'étendre sur le pourquoi du comment il est déconseillé d'effectuer des paiements à l'aide d'un smartphone sauf si CB 'virtuelle'..
A+
Bonjour,
Sincèrement.. utiliser le pc ou le smartphone .. pas de différence.
Et si tu as peur de payer par internet .. demandes à ta banque si tu peux avoir une carte virtuelle pour les paiements internet.
Bonjour Jordane
Merci de ta réponse très intéressante et désolée du retard de la mienne.
J'avoue que je ne connaissais pas la carte virtuelle. Je suis allée sur le site de la banque et j'ai vu qu'il s'agit la concernant de Payweb Card mais pour une première commande à partir de mon smartphone, je pense me servir de la CB classique. Si tu peux me dire ce que tu en penses..
Bon dimanche à toi
Bonjour Afrikarnak
Toutes mes excuses pour avoir tardé à vous répondre.
J'ai bien pris note de votre réponse et je vous en remercie.
En fait, toujours pas effecuté de commande. J'envisage celle-ci sur l'ordinateur portable par Ethernet avec CB classique (pour cette fois-ci en tout cas) et j'hésite entre 2 navigateurs Microsoft Edge et Google Chrome que je viens à nouveau de télécharger. C'est peut-être mieux de prendre Microsoft Edge (et Microsoft Start comme moteur de recherche) vu le VPN intégré, qu'en pensez-vous svp?
Merci par avance de votre réponse.
Cordialement