Mesures de débit erronées avec Firefox ???

Résolu
AJ95 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 - Modifié le 3 févr. 2024 à 12:23
AJ95 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 - 4 févr. 2024 à 17:56

Bonjour,
Je viens d'installer la fibre avec Orange. Je décide donc de tester ma vitesse de connexion.
Degrouptest : Down 195 Mb/s Up 538 Mb:s
Que choisir : idem
Zone adsl : idem
Speed test d'Ookla: 896 / 525
Déjà, je ne comprends pas la différence entre Speed test et les autres.
J'ai réinitialisé la carte réseau, j'ai désactivé les extensions... Rien ne change.
Tests réalisés le lendemain matin, le surlendemain soir... Toujours pareil.

Et voilà que je pense à tester avec un autre navigateur, deux pour être précis : Chrome et Edge.
Et là surprise, tous les tests donnent des résultats semblables à Speed test d'Ookla. Dans les 900 en Down et 550 en Up. Ma connexion est donc correcte, contrairement a ce que pouvait faire croire Firefox.

Quelqu'un a t il une explication de ce fonctionnement erroné avec Firefox ?

Windows 11 et tous les navigateurs à jour.

Merci à ceux qui voudront bien me répondre.
Cordialement,
Alain

A voir également:

1 réponse

AJ95 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024
4 févr. 2024 à 17:56

Bonjour,
J'avais réparé Firefox sans résultat, je n'avais donc pas pensé utile de le désinstaller.
Je viens de le désinstaller / réinstaller... et tout fonctionne correctement, même en réinstallant les extensions...
Alain

0