Ccleaner et Firefox

matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 3 févr. 2024 à 17:47
fabul Messages postés 37800 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 8 févr. 2024 à 13:31

Bonjour,

depuis que j'ai mis cette version de Firefox ( 122.0) j'ai beau essayer de fermer Firefox quand je fais un nettoyage avec CCleaner free ( v6.20.10897) impossible de fermer Firefox même en forçant . Est-ce du à CCleaner ou à Firefox ?  Avez vous d'autres observations de ce problème ? Avec tous mes remerciements . Bien sincèrement . 


Windows / Firefox 122.0

A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 37800 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 5 188
Modifié le 8 févr. 2024 à 13:32

Salut,

J'utilise toujours Wise Disk Cleaner par défaut.

Si Firefox ne veut pas se fermer à la demande de CCleaner, c'est peut être que Firefox a un problème.

Regardes si Firefox est ouvert avec le gestionnaire de tâches quand tu le fermes.

Si tu as autorisées des notifications dans Firefox, supprimes les.

1

Slt

On ne conseille plus CCleaner il n'est pas exempt de défauts. Au début il en faisait moins c'était plus facile à contrôler.

0
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 10
5 févr. 2024 à 07:23

Merci Paul, mais quel logiciel de nettoyage gratuit peut-on utiliser alors ?

Cordialement . Matou83

0

Salut perso j utilise Wise Disk Cleaner sans problème depuis des années Voir Ici 

0
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 10
7 févr. 2024 à 10:55

Merci arobase94 , je viens de tester , mais au vu de mes connaissances j'hésite à cocher certaines cases : si je coche  "traces navigateur" est-ce que les marque-pages sont conservés ou non et les fichiers temporaires bien effacés ? Pas d'explication détaillée ???

Cordialement . matou83

0
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 765
Modifié le 7 févr. 2024 à 11:09

Bonjour,

Les traces Navigateur, c'est lorsque tu surfes sur Internet donc tu peux les supprimer. Les marques-pages ne bougeront pas si tu les as bien sauvegardés sur Firefox. Les fichiers temporaires peuvent aussi être supprimés.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 10
8 févr. 2024 à 10:29

Merci panth33ra, et ces fichiers temporaires sont bien compris dans le menu général de wise disk cleaner , si tu connais ? Ou alors faut-il rentrer dans les options ?

merci d'avance . matou83

0
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 765
8 févr. 2024 à 10:38

Bonjour,

Je n'utilise pas cette application.

0

Bonjour

C'est un peu le problème.

Ceux qui connaissent suffisamment bien windows pour être capables de tester les nettoyeurs n'en ont pas besoin, et après des soucis qu'ont eu des gens, (surtout ceux qui utilisent beaucoup de logiciels), ont fini par ne plus nous les conseiller si on n'est pas capables de se débrouiller tous seuls quand il y a un couac, car ils ne disent pas vraiment en détail tout ce qu'ils font ces nettoyeurs, et on finit par avoir des surprises. Firefox au début il n'y avait pas de problème, mais un jour firefox et ccleaner à force de se modifier et de faire tous les 2 de plus en plus de choses sont durs à utiliser ensemble.

Wise disk cleaner si quelqu'un l'utilise encore et le maîtrise avec les logiciels que lui utilise, personne peut te garantir que demain ça fera pas pareil, il y a trop de mises à jour qui partent dans tous les sens sur tous les logiciels. Et quand on nettoie windows s'acharne tellement à préparer des choses avant que tu décide de t'en servir qu'on ne l'accélère plus.

Windows fait déjà beaucoup de nettoyages, parfois trop on aime bien garder des choses, et il est suffisant pour planter des logiciels ou lui-même aussi, à chaque mise à jour on vit une expérience.

0