Laposte sur Thunderbird : "Authentification required"
Pierr10 Messages postés 13294 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai un problème pour envoyer des mails depuis une adresse Laposte en utilisant Thunderbird. À chaque fois que je tente d'en envoyer un, j'ai le message d'erreur suivant : "L'envoi du message a échoué. Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail. Le serveur e-mail a répondu : Authentification required."
Je précise que j'arrive à envoyer des mails sans problème depuis le site de Laposte dans un navigateur Internet. J'ai essayé de suivre les instructions de Laposte, de configurer le serveur sortant (SMTP) avec les ports 465 et 587. J'ai testé la méthode d'authentification "mot de passe normal", supprimé le mot de passe enregistré, indiqué le nom d'utilisateur ainsi : username ou username@lap****.net. Rien n'a fonctionné.
D'autre part, je n'arrive pas non plus à envoyer de mail depuis un compte Gmail en passant par Thunderbird. Un message d'erreur me dit "impossible de se connecter avec Google". Peut-être qu'il y a un lien entre les deux problèmes ?
- Double authentification laposte.net
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Configurer mail laposte iphone ✓ - Forum iPhone
- Thunderbird dossier spam disparu ✓ - Forum Thunderbird
- Thunderbird problème affichage message - Forum Thunderbird
3 réponses
Une dernière chose à vérifier :
Allez dans gmail.com : https://mail.google.com/.
- Identifiez -vous.
- Cliquez ensuite sur la roue dentée des paramètres en haut à droite ; puis cliquez sur Voir tous les paramètres
- Allez dans l'onglet Transfert et POP/IMAP
- Si ce n'est fait, activez l'accès IMAP
- Descendez tout au bas de la page et cliquez sur Enregistrer les modifications
Merci, tu as résolu mon problème concernant l'envoi d'e-mails avec Laposte. Cependant, j'ai tout paramétré de la façon que tu as indiquée pour Gmail et ça ne fonctionne pas. Il demande un username pour se connecter avec Google, mais pas de mot de passe. Je reçois alors une erreur 400 puis ceci :
« L'envoi du message a échoué. Impossible de s'authentifier sur le serveur sortant (SMTP) smtp.gmail.com. Veuillez vérifier votre mot de passe et la « Méthode d'authentification » dans le menu « Paramètres des comptes | Serveur sortant (SMTP) » »
Il faut sans doute vérifier les paramètres du serveur entrant de gmail. Le serveur sortant doit utiliser le même nom d'utilisateur.
Voici le paramétrage du serveur entrant (à modifier si c'est un protocole POP) :
C'est un protocole IMAP. Tout est paramétré exactement comme sur tes deux captures d'écran. Le nom d'utilisateur est identique sur les deux.
Bonjour
Si vous n'utilisez pas la double authentification pour gmail, remplacez OAuth2 par Mot de passe normal dans le paramétrage des serveurs entrant et sortant.
Effectivement, j'ai donc remplacé OAuth2 par Mot de passe normal. Maintenant j'ai le message d'erreur suivant à la place de ce qu'il y avait avant, après avoir rentré correctement le mot de passe : « Échec de la connexion au serveur imap.gmail.com avec le nom d'utilisateur x. »