Imprimante...

Résolu
Crichone Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Crichone Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,
Mon imprimante CANON TS3151, qui a 2 mois a bien fonctionné au début mais  depuis une semaine n'imprime plus à partir du PC, par contre en photo-copie imprime tout à fait correctement. Qu'est-ce qui se passe ? Ai-je touché un réglage ?
Merci de votre aide !
Krichon

4 réponses

dany311 Messages postés 21812 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 072
 

Bonjour

elle est branchée avec câble USB ou en WIFI ???


0
Crichone Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Avec cable USB . Merci

0
dany311 Messages postés 21812 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 072 > Crichone Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

alors il faut désinstaller l'imprimante et la réinstaller

1
Panth33ra Messages postés 21879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 991 > Crichone Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjoour,

...depuis une semaine n'imprime plus à partir du PC, par contre en photo-copie imprime tout à fait correctement.

Je n'ai pas bien compris !... Tu te sers de ton imprimante pour numériser un document et l'imprimer, c'est bien ce que tu fais ?

1
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521 > Panth33ra Messages postés 21879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Salut à tous,

J'ajouterai, pourquoi ne pas l'imprimer directement ? (sauf si c'est un document papier, administratif par exemple).

"par contre en photo-copie imprime tout à fait correctement": ce qui implique que ton imprimante correctement.
C'est le pilote d'impression qui a un soucis.
==> Désinstaller puis réinstaller.

1
Crichone Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci beaucoup !
Je me servais de mon imprimante pour imprimer des documents de mon ordi, là ça se mettait en erreur...
J'ai voulu voir si en mode "copie" elle était capable de reproduire la page placée sur la glace scan... et là ça fonctionnait...
Je vais me faire assister pour désinstaller et  et réinstaller ...

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521
 

"J'ai voulu voir si en mode "copie" ": mais elle l'imprime pas, vrai ou faux ?
Elle ne fait que numériser ton document ?
C'est donc que le "scan" (numérisation) fonctionne.
Est-ce que ce scan peut être imprimé ? c'est ça la question !

0
Crichone Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 

Bien sûr, en mode copie, elle imprime et fidèlement, le document placé sur la glace ...

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521 > Crichone Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Donc c'est bien le pilote d'impression qui fait défaut ! Regarde la proposition de Panth33ra.

1
Panth33ra Messages postés 21879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 991
 

Pour les drivers (pilotes), c'est sur ce lien. Choisis ton système d'exploitation Windows.

1
Crichone Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

C'est ce que je viens de faire et ... ça marche ...!
Merci les amis...! 

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521
 

Eh bien tant mieux !

Je le met en Résolu !

1
Crichone Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

OK, merci à tous ..! 

0