Suggestions en page d'accueil

Résolu
tioker Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024 - 27 janv. 2024 à 18:30
Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 janv. 2024 à 09:34

Bonjour,

Depuis peu de temps, ma page d'accueil Instagram fait apparaître une liste de suggestions à coté de ma photo de profil. Je ne me souviens pas avoir modifié quoi que ce soit. Je n'ai accès à Instagram que par mon smartphone (iPhone). Et quand je masque les suggestions une par une elles réapparaissent à la prochaine ouverture de l'application.

Je me suis mise en mode privé, rien n'y fais. J'ai demandé autour de moi (même version, même téléphone). Rien non plus. J'ai désinstallé puis réinstallé l'application, pas mieux. 

Une idée ? Merci

Ma page d'accueil squattée par les suggestions


Linux / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 884
30 janv. 2024 à 09:04

Bonjour

Sans doute une nouvelle fonctionnalité mise en place avec la dernière mise à jour... Le déploiement des nouveautés se fait toujours petit à petit chez l'ensemble des utilisateurs 

;)


1
tioker Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024
30 janv. 2024 à 09:21

Bonjour,

Même si cette réponse ne me satisfait dans le sens où aucun article officiel ne fait référence à ce changement de la part d'Instagram/Facebook, je pense que c'est malheureusement ce qui arrive. je reste vigilent mais je clos le sujet pour qu'il ne perturbe pas ce forum. Le robot m'a aussi donné cette indication.

Merci de vous être penché sur mon sujet.

Cdlt.

0
Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 884 > tioker Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024
Modifié le 30 janv. 2024 à 09:35

en fait insta (ou facebook) n'avertit jamais quand ils mettent en place une nouvelle fonctionnalité, ils la déploient à un lot d'utilisateur... et attendent de voir. si le retour est trop mauvais, des fois ça disparaît (ou c'est amélioré)... -> tu peux d'ailleurs toujours faire un signalement à insta... 

c'est uniquement si ça reste, que là ils commencent a y avoir des sites tiers qui en parlent (ou la faq est mise à jour).

1
BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 178
30 janv. 2024 à 09:18
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Ces suggestions sont généralement basées sur vos interactions sur Instagram, comme les personnes que vous suivez ou les publications que vous aimez. Instagram a mis en place cette fonctionnalité pour aider les utilisateurs à découvrir de nouveaux comptes. Il n'y a actuellement pas de moyen de désactiver complètement ces suggestions de manière permanente. Cependant, vous pouvez les ignorer temporairement en appuyant sur la petite croix qui apparaît lorsque vous survolez ces suggestions. Mais comme tu l'as constaté, elles reviennent à chaque fois que tu actualises ta page d'accueil ou redémarres l'application.

1