MB2150 - impression devient orange
jeannets Messages postés 27463 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 22 janv. 2024 à 18:19
- MB2150 - impression devient orange
- Spouleur d'impression - Guide
- Orange service client - Guide
- Logiciel impression photo - Télécharger - Albums photo
- Orange mail - Accueil - Mail
- Impression livret word - Guide
6 réponses
21 janv. 2024 à 22:43
Bonsoir,
Perso, je soupçonne que ton encre à perdu de sa fluidité (viscosité) et dans la suite des pages, le circuit d'au moins une cartouche s'écoule plus lentement...
Je ne sais pas ou et comment est installé ton imprimante..?? mais je suis tenté de faire un rapprochement avec le froid qui agit sur la viscosité des liquides...
Peut etre faut-il chauffer ou déplacer cette imprimante... Quelle âge a-t-elle... Combien de page/photo imprimée... Encre générique ou non..? Quelle température dans le local..? Que disent les tests d'impressions en couleurs..??
Plein de questions se posent... voir quelle synthèse des couleurs, produit ton vert..?
22 janv. 2024 à 08:31
Salut à tous,
(jeannets): "Que disent les tests d'impressions en couleurs": je pense que c'est de ça qu'il parle en disant "En imprimant le motif".
faboons: vrai ou faux ?
"2) changé les cartouches": jeannets a raison en parlant d'encre générique.
► L'est-elle ?
La théorie de la viscosité se tiendrait si c'était le cas pour toutes les couleurs. Tu ne crois pas ?
Or ça ne semble pas le cas.
Je pencherais plutôt pour la tête elle même, qui, une fois chaude, ne travaille plus comme elle le devrait.
Cdlt !
22 janv. 2024 à 09:49
Bonjour @jeannets StatutContributeur et @txiki StatutContributeur et merci pour vos réponses.
Il fait une température normale aux alentours de 20-22°C à peu près, donc je ne pense pas que cela puisse venir de là.
1) Sur la page de test avant de réaliser le nettoyage, c'est clairement le Cyan qui a du mal à s'écouler. Toutefois, une fois le nettoyage réalisé, les motifs sont bons, les couleurs normales. Au bout de 2 impressions, la couleur orangée revient.
Txiki, oui c'est vrai c'est de ça que je parlais, car ça s'appelle comme ça quand on va dans les propriétés de toutes les imprimantes pour réaliser les tests, mais je ne suis pas un pro ;-).
2) L'encre est effectivement générique. C'était le cas pour toutes les imprimantes que j'ai eue et je n'avais jamais eu de pb, mais bon il suffit que ça arrive une fois…
Néanmoins, en changeant la cartouche qui avait du mal à s'écouler (le Cyan), ça aurait dû régler le pb non ? Toutes les cartouches génériques ne peuvent pas produire le même mauvais résultat quand même, non ?
Si le pb est la tête elle-même, y a t-il une solution ? sachant qu'elle est toujours sous garantie.
Bonne journée.
22 janv. 2024 à 10:02
Salut à tous,
faboons: "en changeant la cartouche qui avait du mal à s'écouler (le Cyan), ça aurait dû régler le pb non": oui.
Mais ce n'est pas le cas chez toi. C'est pour ça que je pense a la tête d'impression, l'encre n'y est pour rien ici.
Voici un tuto détaillé.
Cdlt !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question22 janv. 2024 à 14:40
Bonjour @txiki StatutContributeur,
Comme elle est sous garantie, cela vaut-il le coup d'acheter la tête d'impression, qui coûte relativement cher ? si ça ne marche pas après le changement, je perds peut-être la garantie non ?
22 janv. 2024 à 17:56
Salut,
Garantie = retour en SAV. Ils ont obligation de réparer ou remplacer.
Bien sur n’achète rien !
Bon courage !
22 janv. 2024 à 18:19
Oui, bien sur, mais on doit bien poser des questions pour avoir des réponses ... sans voir ni connaitre la vie de cette imprimante..
L'intérieur de la tête comporte de la tuyauterie et des électrovannes... qui libèrent ou freinent le débit d'encre... Contrôlé par la carte électronique... L'un ou l'autre peut etre en défaut..?? ou pas.
Est-ce que la tête se change automatiquement avec les cartouches, sur cette imprimante..?? entre-t-elle dans le cadre de la garantie..? ... Si la panne vient d'ailleurs, il serait bien de pouvoir essayer avant de remplacer...
À mon avis, il me semblerait anormal que la tête soit exclue... Les cartouches sont consommables, mais pas la tête... C'est une pièce clef de la machine.
Mais il faut peut etre l'envoyer chez un dépanneur agréé..??