Mon pointeur souris devient fou

PierrickLobu - 3 déc. 2024 à 10:15
 PierrickLobu - 3 déc. 2024 à 11:41

Salut, depuis quelques jours, je perds de plus en plus souvent le contrôle du pointeur de ma souris sur un Asus ZenBook S 13, Windows 11. 

Parfois le pointeur part dans tous les sens, il clique partout. Parfois, il reste bloqué dans un coin... Jusqu'à ce que je redémarre l'ordinateur ou au bout de plusieurs minutes.

Je n'ai pas de mise à jour de pilote disponible et j'ai désinstallé le pilote de la souris pour pouvoir le réinstaller. Et puis finalement, j'ai lancé une analyse antivirus complète de Windows. Et quand ça ne va pas trop mal, j'ai l'impression que ma souris est un peu pompette...

Que dois-je faire ?

2 réponses

jee pee Messages postés 40515 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 9 441
3 déc. 2024 à 10:32

Bonjour,

Touchpad ou souris externe ? Dans le second cas essayer une autre souris. Pour le touchpad, il faudrait aussi essayer une souris externe en désactivant le touchpad. Il m'est déjà arrivé que le touchpad soit défaillant, il n'y a rien à faire sauf à le remplacer, ou utiliser une souris externe.

Pour vérifier si c'est logiciel, essayer d'utiliser le pc en mode sans échec avec prise en charge réseau. Ou mieux booter sur une clé usb avec un OS live Windows ou Linux.

0
PerroquetTranquille54 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024
3 déc. 2024 à 10:56

Bonjour, 

Il s'agit d'un problème frustrant :(

Pour résoudre le problème, essayez d'utiliser un autre port USB ou une autre souris si vous utilisez une souris externe. S'il s'agit du pavé tactile, désactivez-le temporairement en allant dans Paramètres → Bluetooth et périphériques → Touchpad et désactivez-le pour voir si cela vous aide.

Bonne chance! 

Neha 

0

Vu que mon ordi a un écran tactile, je désactive le pavé tactile à chaque fois qu'il déconne pour passer en mode tablette. Mais c'est très problématique...

0