Carte graphique non détectée, sauf dans le BIOS

Pauline144 - 21 janv. 2024 à 18:18
bazfile Messages postés 56470 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 novembre 2024 - 21 janv. 2024 à 18:41

Bonjour,

J'ai acheté un PC Asus Tuf Gaming A17 706QM en octobre 2023, donc il est neuf. Il possède une carte graphique Geforce RTX 3060.

J'ai déjà fais plusieurs mises à jour de cette carte graphique via Geforce Experience qui me le propose régulièrement, fait tourner un jeu, etc. RAS

Depuis quelques semaines, la carte n'est plus détectée. J'ignore la raison. Dans le gestionnaire de périphériques, il n'y a plus que AMR Radeon (TH) Graphics.

Ce que j'ai déjà essayé sans succès :

- Revenir à des mises à jour plus anciennes de la carte, via Geforce Experience et le site Nvidia. J'ai testé 6 ou 7 versions antérieures.

- Afficher les périphériques cachés. (Je confirme qu'elle apparaissait bien, à l'époque ou c'était ok).

Dans le BIOS, il y a bien Nvidia Geforce RTX 3060 et AMR Radeon (TH) Graphics. Donc ce n'est pas un problème de non connexion physique de la carte au PC.

Je ne maitrise pas suffisamment l'informatique pour savoir si des manips sont possibles depuis le BIOS. Je n'ai pas l'air de pouvoir sélectionner quoi que ce soit.

Si j'ouvre Nvidia control panel, j'ai un message d'erreur comme quoi aucune carte n'est détectée sur mon système. Même chose à présent, depuis Geforce Experience.

Je suis sous Windows 11.

Si vous avez des pistes, je vous en remercie. Un PC neuf à 1200€, hors de question de ne pas chercher à régler le problème.

Pauline
Windows 11 / Firefox 121.0

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56470 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 novembre 2024 19 291
21 janv. 2024 à 18:41

Bonjour.

Ta carte graphique n'étant plus reconnue dans le gestionnaire de périphériques, ton pc étant neuf et donc sous garantie la seule chose à faire c'est un =====> retour SAV.

1