Upgrade de ma gtx1650 en rtx4060
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Pour un peu de contexte voici ma config.
Carte mere : B450M A pro MAX
Proc : AMD ryzen 3eme gen PCIe 4.0
Carte graphique : gtx 1650
Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle carte graphique (RTX 4060) et j'ai cru comprendre que pour l'utiliser, je devais mettre le BIOS de la carte mère à jour ?
Etant complètement autodidacte (comme bcp je pense) dans le domaine, je galère a obtenir des renseignements. J'aimerai savoir si c'est obligé de le faire via une clé USB ou si je peux "flasher" mon BIOS grâce à l'utilitaire MSI
Merci pour vos réponses !
- Upgrade gtx 1650
- Winget upgrade - Guide
- Upgrade windows 7 to windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows 7 upgrade advisor - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Upgrade carte graphique - Guide
- Asus r540l ram upgrade - Forum Carte-mère/mémoire
3 réponses
Bonjour.
Mettre à jour le bios sert surtout en cas de changement de processeur.
Pour mettre à jour le bios tu le télécharges, puis tu le mets sur une clé USB, ensuite regarde cette vidéo.
Bonjour,
J'ai vérifié, ma carte mere supporte ma nouvelle carte graphique mais je suis biens obligé de mettre a jour mon Bios.
Merci pour tes liens et confirmation, je suis rassuré. J'essaye dans la journée et je tiens au jus.
N'oublie pas de mettre à jour les pilotes de ta carte mère en particulier celui du chipset car pour la carte graphique il est important qu'il soit à jour.
"j'ai cru comprendre que pour l'utiliser, je devais mettre le BIOS de la carte mère à jour ?"
Qui t'a dit que pour changer de CG, il faut obligatoirement mettre à jour le BIOS?