Upgrade de ma gtx1650 en rtx4060
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Pour un peu de contexte voici ma config.
Carte mere : B450M A pro MAX
Proc : AMD ryzen 3eme gen PCIe 4.0
Carte graphique : gtx 1650
Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle carte graphique (RTX 4060) et j'ai cru comprendre que pour l'utiliser, je devais mettre le BIOS de la carte mère à jour ?
Etant complètement autodidacte (comme bcp je pense) dans le domaine, je galère a obtenir des renseignements. J'aimerai savoir si c'est obligé de le faire via une clé USB ou si je peux "flasher" mon BIOS grâce à l'utilitaire MSI
Merci pour vos réponses !
3 réponses
-
Bonjour.
Mettre à jour le bios sert surtout en cas de changement de processeur.
Pour mettre à jour le bios tu le télécharges, puis tu le mets sur une clé USB, ensuite regarde cette vidéo.
-
Bonjour,
J'ai vérifié, ma carte mere supporte ma nouvelle carte graphique mais je suis biens obligé de mettre a jour mon Bios.
Merci pour tes liens et confirmation, je suis rassuré. J'essaye dans la journée et je tiens au jus.
-
N'oublie pas de mettre à jour les pilotes de ta carte mère en particulier celui du chipset car pour la carte graphique il est important qu'il soit à jour.
-
-
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 4 270
"j'ai cru comprendre que pour l'utiliser, je devais mettre le BIOS de la carte mère à jour ?"
Qui t'a dit que pour changer de CG, il faut obligatoirement mettre à jour le BIOS?