Configuration minimimum requise pour un programme

oblixx - 22 janv. 2024 à 14:31
bazfile Messages postés 54169 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 mai 2024 - 23 janv. 2024 à 10:48

Bonjour,

Je souhaite installé un programme sur un ordinateur portable, j'ai un prérequis pour la carte graphique qui est la suivante :

Carte graphique

Minimum : processeur graphique de 2 Go avec bande passante de 29 Go/s, compatible DirectX 11
Recommandation : processeur graphique de 8 Go avec bande passante de 106 Go/s, compatible DirectX 12

Le portable est un Acer TravelMate P2 TMP215-52-34J8 ( https://kelaptop.com/fr/acer-travelmate-p2-tmp215-52-34j8-nx-vlneh-00q )

Comme carte graphique celui-ci possède une carte graphique intégré Intel® UHD Graphics .

Ma question est la suivante : est-ce que une carte graphique intégré est suffisante ? Comment savoir quel est la mémoire d'un carte graphique intégré?

Merci d'avance pour vos réponses :) !

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54169 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 mai 2024 18 632
Modifié le 22 janv. 2024 à 15:10

Bonjour.

Ta carte graphique est en fait un cœur graphique intégré au processeur cette configuration est minimaliste, vu que tu ne dis quel programme tu veux installer il est impossible de répondre précisément à ta question.

D'après ton lien ton processeur est un i3-10110U tu trouveras les spécifications du GPU (cœur graphique) dans cette page.


0
brucine Messages postés 14607 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 1 889
22 janv. 2024 à 15:33

Bonjour,

Si je ne dis pas de bêtise, ce n'est pas directement le processeur qui est concerné (il ne fait qu'admettre une capacité maximale) mais le Chipset solidaire de la carte mère.

Si elle n'est pas spécifiée dans les caractéristiques produit (je ne l'ai pas trouvée), le moyen le plus simple de retrouver la mémoire partagée est de passer par Paramètres-Système-Ecran-Paramètres avancés-Propriétés de l'écran, la valeur sera indifféremment celle de la mémoire intégrée ou autonome.

On en a une estimation grossière à Informations Système quand rien ne tourne: la mémoire disponible est de l'ordre de la RAM diminuée de la mémoire partagée.

Il est fréquent que les machines comme celle évoquée aient 4 Go de mémoire partagée sur les 8 Go au total et qui resteront insuffisants et diminueront d'autant la RAM, un programme graphique gourmand va ralentir ou planter de ce seul fait: les chiffres cités ne peuvent concerner à mon sens qu'une carte graphique indépendante.

0

Merci Bazfile, il s'agit d'Autocad, je sais déjà que la vitesse du processeur n'est d'office pas suffisante donc ça n'irait de toute façon pas.

C'était juste par curiosité si mon processeur était correct comment j'aurais pû déterminer si la carte graphique répondait à la configuration minimum

0
bazfile Messages postés 54169 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 mai 2024 18 632 > oblixx
Modifié le 23 janv. 2024 à 10:56

Pour tester, tu peux éventuellement essayer la version d'évaluation.

0