Your pc/device need to be repaire" et clavier H.F.

Syhnes Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - Modifié le 18 janv. 2024 à 14:22
brucine Messages postés 17050 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 17 janv. 2024 à 17:47

Bonjour à tous. 

Je suis un peu dans la panade, et j'ai peur de devoir aller chez un réparateur (mais si je pouvais éviter car mon budget ne me le permet pas, même en mangeant des pate XD) mais si j'ai pas trop le choix... 

Alors voici ma problématique: 

Hier, au moment d'éteindre mon ordinateur, il a mis un message d'erreur du genre "le fichier XXXXXX (j'ai pas eu le temps de noter le nom) empeche d'éteindre votre ordinateur." puis il a shutdown d'un coup. 

Ce matin, j'essaye de le ralumé et j'ai le message d'erreur suivant: 

"your pc/device need to be repaired. 
The boot configuration data file doesn't contain valid information...."
"file \BDC" et "error code: 0x0000098"

il me demdande de faire F1 ou esc pour rentrer dans le recovery environment ou dans l'UEFI firmware setting. 

Le soucis étant que.... mon clavier n'est plus détecté (c'est un clavier filaire)


Du coup je ne sais pas trop comment accéder à un quelconque moyen de retrouver mon environement de travail. 

Est ce que c'est rappé pour moi et je n'ai pas le choix que d'aller chez un réparateur (bonjour les heures sup du coup XD), ou il y a un espoir que je puisse faire quelques choses? 


Merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 17050 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 2 416
17 janv. 2024 à 17:47

Bonjour,

Il n'y a pas de raison qu'un clavier filaire ne soit pas reconnu au démarrage sauf s'il a des pilotes particuliers ou que c'est un clavier externe sur un portable: selon le cas utiliser le Touchpad ou acheter le clavier générique filaire le moins cher qu'on trouve à 10€.

On en a de toute façon besoin, la panne n'est pas a priori dramatique, pour réparer le BCD à partir de l'environnement de récupération ou d'une clé d'installation de la version Windows correspondante.

0