Synchronisation de plusieurs bases thermomètre

Résolu
Dudu-27 Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - 15 janv. 2024 à 10:56
Dudu-27 Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - 17 janv. 2024 à 10:09

Bonjour,

j'ai plusieurs Thermomètres avec 2 capteurs

dont 2  https://www.amazon.fr/dp/B07ZYRF2JN?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

plus celui ci  https://www.lacrossetechnology.fr/P-7-A1-WS6812.html

Et là galère pour les synchroniser a leur base respective ,même en enfermant dans de l'alu les capteurs indésirés ,donc ok la base récupère ses 2 capteurs

le faire idem aux autres ,mais pas évident ,et surtout ne pas faire de remise à 0

et même de temps en temps ,la zizanie ce refait

Alors ,je ne sais si la transmission se fait par infrarouge oufréquence radio

Et surtout si c'est moi qui m'y prend mal a les syncrhoniser ??

Ou simplement mal étudier a la fabrication

Merci de vos avis

2 réponses

BoBot Messages postés 3806 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 239
16 janv. 2024 à 17:43
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
La synchronisation de plusieurs bases de thermomètres peut en effet être délicate. En principe, la transmission des données se fait par ondes radio et non par infrarouge. En général, chaque capteur de thermomètre a une fréquence spécifique qui lui est attribuée pour communiquer avec sa base. Si le problème persiste même après avoir tenté de les synchroniser individuellement avec leur base respective, cela pourrait être un problème de conception ou bien d'interférences. Des appareils électroniques à proximité peuvent perturber le signal. Donc, essayez de déplacer vos capteurs et vos bases dans différentes pièces pour voir si le problème persiste. Si cela ne fonctionne pas, il se peut alors que les modèles que vous avez achetés aient des problèmes de conception. Malheureusement dans ce cas, il n'y a pas grand chose à faire à part les retourner et essayer avec des modèles différents.

1
Dudu-27 Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 16
17 janv. 2024 à 10:09

grand merci ? pour votre intervention vers IA ,bien expliquer ,confirmant mon doute de fonctionnement non fiable avec plusieurs bases 

peut on avoir ,un lien pour demande à IA

0