Impossible de se connecter au réseau mobile, des idées ?

ituhabitu Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 - 13 janv. 2024 à 12:09
Je réparais la batterie de mon Samsung Galaxy Note 8 car elle se décharge très rapidement ces derniers temps, mais une fois le remplacement de la batterie terminé, le téléphone ne parvient pas à se connecter au réseau mobile. En haut à droite, qui aurait dû être le symbole de force du signal à 5 ​​barres, indiquait à la place le symbole d'arrêt (????).

Le Note 8 a été acheté à Hong Kong et n'a pas été verrouillé par un opérateur. Lorsque j'essaie d'appeler un autre numéro de mobile, le message "Non enregistré sur le réseau" continue. Il ne s'enregistrera pas non plus auprès de l'opérateur réseau.

Alors évidemment, j'ai pensé que j'avais dû endommager le module SIM lors de la réparation et que le module était soudé sur la carte mère supérieure, j'ai donc acheté une nouvelle carte mère de remplacement. Mais après avoir remplacé la carte mère également, la même chose se produit sur les anciennes et les nouvelles cartes mères, elle continue de dire "Non enregistré sur le réseau" chaque fois que j'essaie d'appeler quelqu'un. Les appels ne fonctionnent avec VoLTE que lorsque le Wifi est connecté.

J'ai essayé les solutions suivantes :

Allumer/éteindre le téléphone

Activer/désactiver le réseau mobile

Réinitialiser les réglages réseau

Retour aux paramètres d'usine

J'ai essayé 2 autres cartes SIM qui fonctionnaient sur d'autres téléphones de différents opérateurs

Je suis tellement tellement perdu, aidez-moi s'il vous plaît. ToT