Ordinateur bloqué en absence de mon mot de passe
Fermé
Tedyrayan
-
18 janv. 2024 à 08:57
georges97 Messages postés 13037 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2025 - 18 janv. 2024 à 11:18
georges97 Messages postés 13037 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2025 - 18 janv. 2024 à 11:18
A voir également:
- Ordinateur bloqué en absence de mon mot de passe
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
1 réponse
georges97
Messages postés
13037
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 février 2025
2 476
18 janv. 2024 à 09:18
18 janv. 2024 à 09:18
Bonjour,
Le support de Microsoft est le seul à pouvoir rétablir votre compte, après vérification : :
Par ailleurs, il est recommandé de ne jamais mettre votre adresse mail sur un forum public, elle ne nous est d'ailleurs d'aucune utilité faute de pouvoir intervenir sur les serveurs de Microsoft. Nous l'avons masquée.
18 janv. 2024 à 09:25
Salut,
Toutefois, il sera impossible de masquer les formules de politesse pour le coup !
18 janv. 2024 à 09:39
Bonjour MPMP10,
Il m'arrive malheureusement souvent le matin de ne pas capter ce manquement, sinon à la règle sur CCM, mais à la plus élémentaire éducation. Ce qui m'évite de répondre par principe.
18 janv. 2024 à 09:58
Bonjour georges97,
C'est vraiment incroyable d'être encore obligé de rappeler ces éléments pourtant élémentaires.
18 janv. 2024 à 10:29
Bonjour, je suis toujours étonné que :
- vous répondiez à ces personnes qui n'ont aucun savoir vivre
- que vous ajoutiez le formules de politesse quand elles sont manquantes
à mon avis, les personnes qui ne font pas preuve de politesse, d'un texte compréhensible et en bon français ne devraient recevoir aucune réponse
Modifié le 18 janv. 2024 à 11:20
Bonjour,
C'est exactement ce que j'expliquais dans ma réponse à MPMP10. Je ne réponds pas aux posts qui ne comprennent pas de salutations, sauf si, cela arrive, l'historique du demandeur démontre qu'il s'agit d'un oubli.
En l'occurrence, j'ai répondu par inadvertance, sans faire attention à l'absence de salutations.
Il s'avère d'ailleurs que rares sont les demandeurs qui reviennent s'excuser ou corriger leur post initial, quand un intervenant le leur fait remarquer. En général, on n'entend plus parler d'eux, ce qui n'est pas plus mal s'ils considèrent qu'on leur force la main.
Le rajout ou le rétablissement de formules de politesse présentes par défaut est le privilège des modérateurs, qui en usent à leur gré, mais je n'y ai jamais souscrit.
J'ai eu l'occasion de défendre ce point de vue "contre" tel ou tel modérateur, qui plaide pour la tolérance ou des considérations géopolitiques. Je constate que la grande majorité d'entre eux rappelle et exige ces règles élémentaires de courtoisie et je m'en félicite.
Il faut savoir aussi que dans certains pays, le Canada pour ne pas les nommer, il n'est pas d'usage de saluer ses interlocuteurs en ligne, bien que certains de nos membres issus de ces territoires se plient à nos coutumes, comme il se doit.
Par contre, dans des contrées plus proches de nous géographiquement ou culturellement, il semble admis de ne pas devoir de salutations, pourtant prodiguées ad libitum dans les pays francophones. Ceci au nom de l'exception culturelle.
Je précise qu'en plus de dix ans de présence quotidienne sur CCM, je n'ai jamais rappelé à quiconque les règles du savoir-vivre, qui sont acquises ou absentes à jamais chez certains.
Bien entendu, comme dans "Mission Impossible" ce post peut être effacé pour maintenir l'apparence d'un forum sans aspérité, au nom de la sacro-sainte rentabilité économique.
Dernier point : j'ai renoncé depuis longtemps au "cordialement" qui accompagnait chacune de mes contributions, au vu de la cuistrerie et de l'absence de reconnaissance quasi généralisée.
J'en fais volontiers abstraction pour les participants de ce fil, que je salue cordialement