Boot error !

Eva des îles Messages postés 47 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 - 13 janv. 2024 à 02:14
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 14 janv. 2024 à 07:30

Bonjour,

Bonjour,

Je suis sur une petite île perdue au centre du Pacifique-sud et ce matin mon pc de bureau a refusé de démarrer car il s'allume puis s'éteint et se ré-allume ect... Maintenant, il déclare ne plus trouvé l'OS ! Win 10 (32go)

J'ai bien un portable mais mon ordinateur de bureau est nécessaire car il dispose de nombreux fichiers importants. Merci à celui ou celle qui pourra me dépanner car je  pense que cela peut rapidement se résoudre. Mes connaissances en informatique sont malheureusement minimes donc je suis vite bloquée...

Je vais dans quelques heures aller au lit et espère pouvoir trouver à mon réveille, une possible solution.

Encore merci à celui ou celle qui pourra m'assister.

Eva.


Windows / Firefox 121.0

A voir également:

3 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
13 janv. 2024 à 13:58

Salut Eva des îles,

J'ai peur que ton disque t'a lâcher ou est en train de te lâcher. Ta partition de boot est corrompue donc Windows ne peut pas démarrer.
C'est peut-être même Windows qui est corrompu.
Tente une réparation de Windows.
Ceci dit je ne suis pas un expert, attend que quelqu'un d'autre passe dans le coin.

Dans tous les cas, si pas de solution trouvée, garde précieusement ton disque, tu pourra le monter en externe pour récupérer tes données.

Meilleurs vœux dans le Pacifique !


0

Eva...
14 janv. 2024 à 00:37

Ne sachant pas le lien pour te répondre, j'essaye deux façons... A toi de me donner la correcte méthode à appliquer.

Bonjour et un grand merci pour cette première réponse. Un peu plus tard, je vais essayer de regarder dans le bios si l'adresse du boot n'a pas changé ? J'essaierai ensuite de chercher par moi-même... Peut-être trouverai-je quelque chose ? Sinon, je tenterai une réparation..... Là, je suis encore occupée à autre chose... Merci pour les vœux.... Je suis heureuse de retrouver des températures plus acceptables, ici, car voilà 3 semaines que je suis rentrée de métropole et les températures devenaient basses... Ici, c'est 30°c du matin, au soir, je préfère....

0

Bonjour et un grand merci pour cette première réponse. Un peu plus tard, je vais essayer de regarder dans le bios si l'adresse du boot n'a pas changé ? J'essaierai ensuite de chercher par moi-même... Peut-être trouverai-je quelque chose ? Sinon, je tenterai une réparation..... Là, je suis encore occupée à autre chose... Merci pour les vœux.... Je suis heureuse de retrouver des températures plus acceptables, ici, car voilà 3 semaines que je suis rentrée de métropole et les températures devenaient basses... Ici, c'est 30°c du matin, au soir, je préfère....

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
14 janv. 2024 à 07:30

Salut

"Ne sachant pas le lien pour te répondre": ??? Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "lien pour te répondre".

► Tu peux préciser STP ?

D'autre par tu a refait Répondre et tu te répond a toi même en fait (a la réponse <2> (ici on est a la réponse <3>).
Si c'était pour préciser ta première réponse, tu aurais pu:
Soit modifier en utilisant les 3 points de ta réponse (tu n'a que qu'un moment pour modifier ta ton texte)
Soit utiliser Commenter.

Cdlt !


0