Installer une version androïd plus ancienne sur une tablette

dudu1906 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 - 12 janv. 2024 à 08:06
brucine Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 12 janv. 2024 à 10:59

Bonjour,

Pour continuer à utiliser une application qui ne suit pas les mises à jour d'androïd j'aimerais installer une version androïd plus ancienne sur ma tablette samsung.

Est-ce possible ?

Comment faire ?

Remerciements

Jean

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 2 658
12 janv. 2024 à 08:36

Bonjour,

Et quelle est donc cette application récalcitrante qui ne comporterait pas de version récente?

On ne peut pas sauf si on réinitialise la tablette à sa version usine qui serait plus ancienne puis qu'on refuse les mises à jour, ce qui signifie qu'on perdra les données, et accessoirement que certaines applications elles essentielles risquent de ne plus ou mal fonctionner.

0

Merci pour votre réponse.

Il s'agit d'une application de musique "Chorus play"

La tablette que j'ai acheté a la version 13 d'androïd et l'application ne fonctionne qu'avec la version 11 au maximum.

La version d'usine est sans doute la version 13.

Ce n'est peut-être pas opportun d'essayer de passer à une version plus ancienne ?

Merci

Cordialement

Jean

0
brucine Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 2 658
12 janv. 2024 à 10:59

Si elle est sous android 13 d'usine c'est qu'elle est neuve ou récente (encore que certaines aient été stockées un certain temps et livrées avec une version ancienne qui remet aussitôt à jour).

Tu ne peux réinitialiser que dans ce cas, ce que à nouveau je ne conseille pas juste pour une application qui ne fonctionne pas.

Celle en cause est de mise à jour assez récente (novembre 2022 où android était déjà à 13) et se revendique comme fonctionnant sous n'importe quelle version supérieure à 5.0.

https://apkgk.com/fr/com.choruspoint.chorusplay

0