Installer une version androïd plus ancienne sur une tablette
brucine Messages postés 25022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pour continuer à utiliser une application qui ne suit pas les mises à jour d'androïd j'aimerais installer une version androïd plus ancienne sur ma tablette samsung.
Est-ce possible ?
Comment faire ?
Remerciements
Jean
2 réponses
-
Bonjour,
Et quelle est donc cette application récalcitrante qui ne comporterait pas de version récente?
On ne peut pas sauf si on réinitialise la tablette à sa version usine qui serait plus ancienne puis qu'on refuse les mises à jour, ce qui signifie qu'on perdra les données, et accessoirement que certaines applications elles essentielles risquent de ne plus ou mal fonctionner. -
Merci pour votre réponse.
Il s'agit d'une application de musique "Chorus play"
La tablette que j'ai acheté a la version 13 d'androïd et l'application ne fonctionne qu'avec la version 11 au maximum.
La version d'usine est sans doute la version 13.
Ce n'est peut-être pas opportun d'essayer de passer à une version plus ancienne ?
Merci
Cordialement
Jean
-
Si elle est sous android 13 d'usine c'est qu'elle est neuve ou récente (encore que certaines aient été stockées un certain temps et livrées avec une version ancienne qui remet aussitôt à jour).
Tu ne peux réinitialiser que dans ce cas, ce que à nouveau je ne conseille pas juste pour une application qui ne fonctionne pas.
Celle en cause est de mise à jour assez récente (novembre 2022 où android était déjà à 13) et se revendique comme fonctionnant sous n'importe quelle version supérieure à 5.0.
https://apkgk.com/fr/com.choruspoint.chorusplay
-