Problème d'imprimante

peggys2 Messages postés 346 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 - Modifié le 11 janv. 2024 à 15:44
peggys2 Messages postés 346 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 - 13 janv. 2024 à 14:41

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon imprimante fonctionne au ralenti. Au lieu d'imprimer instantanément, ça prend plusieurs secondes avant que la feuille sorte de l'imprimante; l'impression se fait au "rythme saccadé"
C'est une Canon TS5020. J'ai fait le test avec une autre imprimante semblable et j'ai le même problème. C'est une imprimante sans fil...
J'en déduit que le problème ne vient pas directement de l'imprimante, est-ce une question de réseau...je suis avec Vidéotron et je demeure en condo dans un bâtiment de  54 logements.

7 réponses

peggys2 Messages postés 346 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 22
Modifié le 11 janv. 2024 à 17:58

Bonjour,

je viens de faire un test en raccordant l'imprimante directement à l'ordinateur avec un câble USB et ça fonctionne normalement.
Donc, mon problème semblerait venir du réseau de Vidéotron, qu'en pensez vous...y-a-t-il une solution pour y remédier, d'après vous...

Merc

0

Bonjour,

" C'est une imprimante sans fil." par wifi j'imagine ? A voir si vous avez changé quelque chose sur votre config wifi? L'imprimante est loin de la source du wifi ?

Bien à vous.

0
peggys2 Messages postés 346 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 22
Modifié le 12 janv. 2024 à 14:36

Bonjour

oui, par Wi-fi....le routeur est à peine 8 pieds

Ce matin, même branchée avec le câble USB, elle imprime  à rythme saccadé

0

Bonjour,

Comment est la qualité de l'impression, y-a-t-il aussi des striures sur l'impression?

Avez-vous regardé que le pilote est le bon et bien à jour?

Bien à vous.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peggys2 Messages postés 346 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 22
Modifié le 12 janv. 2024 à 16:45

Bonjour

L'Impression est bonne, pas de problème

Pour ce qui est du pilote, je ne sais pas...comment savoir s'il est à jour ?

Merci

0
peggys2 Messages postés 346 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 22
12 janv. 2024 à 22:32

Bon jour

 J'ai finalement réglé mon problème de réseainstallant un autre pilote de Canon

Merci de vos conseils

0
peggys2 Messages postés 346 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 22
13 janv. 2024 à 14:41

Bonjour

Je pensais avoir réglé mon problème...malheureusement non

0