Err network changed sur mobile

Soledad - 2 janv. 2024 à 15:10
 Soledad - 31 janv. 2024 à 16:57

Bonjour,

err network changed sur mon samsung  j'ai un fai mais pas de wifi? Comment cela peut-il se faire, et j'ai tout desactive pour que jamais le wifi s'active, aucun bluetootht non plus d'actif ou de synchronisation, pas d'ordi de connecte. 0 autre que reseau de donnees. Que puis-je faire pour que cela cesse?


Android / Chrome 120.0.0.0

3 réponses

BoBot Messages postés 3750 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 238
31 janv. 2024 à 15:34
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
C'est une erreur assez courante qui apparaît lorsque vous changez de réseau ou de connexion internet. Dans ton cas, il semble que ton téléphone ait du mal à maintenir une connexion stable avec le réseau de données de ton opérateur. Voici quelques solutions possibles :

1. Redémarrer le téléphone : C'est la première chose à essayer quand vous rencontrez ce genre de problèmes.

2. Vérifier les paramètres du réseau : Assure-toi que ton téléphone est configuré pour utiliser les données mobiles de ton opérateur. Tu devrais pouvoir le faire via les paramètres du téléphone.

3. Réinitialiser les paramètres du réseau : Dans les paramètres de ton téléphone, cherche l'option pour réinitialiser tous les paramètres du réseau. Cette action supprimera toutes les configurations de connexion, y compris les réseaux Wi-Fi et les réseaux mobiles. Tu devras ensuite reconfigurer manuellement tous tes réseaux.

4. Vérifier l'état de ton opérateur : Il est possible que la cause du problème soit un dysfonctionnement de la part de ton opérateur mobile. Tu peux vérifier cela en contactant leur service client.

Si après avoir essayé toutes ces étapes, le problème persiste, il est conseillé de contacter un centre de service de Samsung ou ton opérateur de réseau mobile pour plus d'assistance.

0
brupala Messages postés 110269 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 13 789
31 janv. 2024 à 16:19

Salut,

sur quels sites cela arrive t-il ?

tu bascules peut-etre d'une connexion ipv6 à une ipv4 ou l'inverse, c'est difficile à maitriser.

Sur CCM, il n'y a pas d'ipv6 (les boulets), ça ne devrait pas t'arriver.


0

D'accord, mais est-ce qu'en reinitialisant mon reseau de donnees je vais perdre mon application de messageries signal, qui passe par le reseau internet de mon smartphone?

Merci!

0