Probleme de connexion bizarre

Fermé
SVK - Modifié le 2 janv. 2024 à 10:05
brupala Messages postés 110730 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2025 - 2 janv. 2024 à 12:32

Bonjour,

Voici mon problème :

Mon PC est comme "rejeté" par ma box Free (Pop) et également par ma box 5G (Bouygues), c'est à dire que soit la connexion ne se fait pas, ni en ethernet ni en wifi. Si je réinitialise la box, ça fonctionne quelques minutes puis ça coupe (il est arrivé que la connexion tienne plusieurs jours). Comme si mon PC faisait buguer la box.

Par contre tout fonctionne si je branche un autre PC.

Autre chose bizarre : si je me connecte en partage de connexion avec mon téléphone ça fonctionne...

Je précise que j'ai changé tous le câblage. Un technicien est venu, la fibre fonctionne selon lui, j'ai changé la box deux fois pour le même résultat.

J'ai pensé à un virus mais j'ai Kasperski et plusieurs analyses n'ont rien donné.

Le PC en question comporte des données importantes et je n'ai pas envie de tout sauvegarder avant de tout écraser s'il y a une autre solution...

Si jamais quelqu'un a une idée ou une solution ce serait vraiment super sympa ^^

Je vous remercie par avance !

1 réponse

brupala Messages postés 110730 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2025 13 882
2 janv. 2024 à 12:32

Salut, quel est le symptome exact/message d'erreur ?

As tu essayé en mode sans echec avec prise en charge réseau ?

Pas de vpn à la noix plus ou moins caché ?

Peux tu coller le résultat de la commande ipconfig /all quand ça fonctionne sur la box, et quand ca ne fonctionne pas.

0