Bloquer des sites et des applications sans éveiller les soup

Fermé
PierreM884 - 30 déc. 2023 à 19:28
yg_be Messages postés 23412 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 - 30 déc. 2023 à 20:12

Bonjour,

En tant que responsable d'une petite entreprise, je regrette de constater que les employés utilisent la connexion du bureau pour accéder à WhatsApp et autres applications. Cette situation doit cesser immédiatement. Bien que je n'aie aucun problème avec l'utilisation normale de la connexion, la situation actuelle est devenue trop problématique.

Je souhaite bloquer l'accès à WhatsApp depuis leurs téléphones sans affecter l'ensemble du réseau, car ce sont les smartphones persos qui sont utilisés à des fins professionnelles également, et l'achat de matériel professionnel n'est pas envisageable en raison de contraintes budgétaires.

Je vous prie de ne pas me donner de leçon de morale, car j'ai déjà tenté une discussion avec les employés il y a quelques semaines. Il est impératif que vous m'aidiez à trouver une solution. Je ne souhaite pas utiliser un système explicite tel qu'un contrôle parental, mais plutôt que cela soit effectué de manière discrète, sans éveiller les soupçons ni créer une ambiance désagréable. Mon objectif est que cela semble être un problème technique, comme si le site ou les applications en question étaient temporairement injoignables.

Pensez-vous qu'un routeur pourrait être une solution appropriée ?

Merci infiniment.

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110722 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 13 880
30 déc. 2023 à 19:53

Salut,

un routeur ne sert pas à ça, un proxy transparent serait plus approprié

0
yg_be Messages postés 23412 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 Ambassadeur 1 557
30 déc. 2023 à 20:12

bonjour,

Comme tu n'expliques pas en quoi la situation est problématique, pas évident de faire une suggestion qui résoudra le problème.

S'il s'agit que les travailleurs se concentrent sur leur travail, c'est plutôt par le règlement qu'il faut agir.

S'il s'agit de problème de sécurité ou de responsabilité, il faut alors chercher des solutions techniques auprès de professionnels, peut-être auprès du FAI.

0