Messages free entrant partent dans Deleted Messages

delffff Messages postés 68 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - Modifié le 28 déc. 2023 à 16:23
Pierr10 Messages postés 12338 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 30 déc. 2023 à 10:12

Bonjour,

Je poste pour mes parents âgés.

Ils sont chez Free , ont un PC ( leur compte s'ouvre sur Zimbra) et deux iphones.

Depuis plusieurs mois, au bout de 2/3 jours les mails reçus partent d'eux-même dans un dossier "deleted message".

Avant hier, j'ai revu  la configuration des deux iphones : j'ai du supprimer puis réinstaller l'un deux qui était en POP. Ils sont maintenant tout deux sous IMAP. Depuis le PC j'ai supprimé le dossier deleted message. (Au passage ils sont perdus des mails ).

Aujourd'hui, je constate que sur l'iphone de ma maman (qui était sur POP et qui est bien en IMAP maintenant) les messages que j'ai envoyé pour tester ont bien disparus et qu'un nouveau dossier Deleted message est là !

Même constat sur le PC/Zimbra et même constat si j'ouvre free par le web mail.

Je n'y comprends plus rien !!!

Merci à celui/celle qui voudra bien essayer de comprendre  :(

3 réponses

BoBot Messages postés 4074 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 267
29 déc. 2023 à 20:57
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il est possible que la configuration de l'option "Supprimer du serveur" sur les iphones de vos parents soit en cause. Celle-ci détermine ce qu'il advient des mails du serveur une fois qu'ils sont supprimés sur le téléphone. Pour vérifier cela: allez dans "Réglages > Mots de passe et comptes > Adresse mail > Compte > Paramètres avancés". Ensuite, allez dans "Supprimer du serveur" et choisissez l'option "Jamais".

Il est également possible que les règles automatiques de Zimbra ou les réglages de suppression automatique de Free soient activés. Dans ce cas, vérifiez sur la page de paramètres de Zimbra au niveau de "Préférences > Mail > Règles de filtrage" s'il existe une règle qui exécuterait cette action. Pour Free, allez dans l’interface de gestion de Free.fr, rubrique "Mon abonnement", puis "Configurer mon compte de messagerie". Vérifiez si l'option de suppression automatique est activée.

Si tout cela ne marche pas, essayez de contacter le support de Free ou de Zimbra pour une assistance supplémentaire.


0
delffff Messages postés 68 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 4
Modifié le 29 déc. 2023 à 20:59

Bonsoir, Merci beaucoup Bobot ;-)

J'essaie cela demain <3

0
Pierr10 Messages postés 12338 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 146
30 déc. 2023 à 10:12

Bonjour,

À moins que vos parents n'aient créé une règle dans Zimbra, il n'y a aucune raison pour que Zimbra supprime des messages.

Je pense donc que le problème se situe sur les iPhone. D'autant que le dossier Deleted Messages n'est pas créé par Zimbra.
Zimbra crée un dossier qui s'appelle Deleted Items.

Mais si le smartphone a créé un dossier Deleted Messages, il apparaît bien sûr dans Zimbra.

Donc voyez les règles de conservation dans les iPhone.


0