Messages free entrant partent dans Deleted Messages

delffff Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je poste pour mes parents âgés.

Ils sont chez Free , ont un PC ( leur compte s'ouvre sur Zimbra) et deux iphones.

Depuis plusieurs mois, au bout de 2/3 jours les mails reçus partent d'eux-même dans un dossier "deleted message".

Avant hier, j'ai revu  la configuration des deux iphones : j'ai du supprimer puis réinstaller l'un deux qui était en POP. Ils sont maintenant tout deux sous IMAP. Depuis le PC j'ai supprimé le dossier deleted message. (Au passage ils sont perdus des mails ).

Aujourd'hui, je constate que sur l'iphone de ma maman (qui était sur POP et qui est bien en IMAP maintenant) les messages que j'ai envoyé pour tester ont bien disparus et qu'un nouveau dossier Deleted message est là !

Même constat sur le PC/Zimbra et même constat si j'ouvre free par le web mail.

Je n'y comprends plus rien !!!

Merci à celui/celle qui voudra bien essayer de comprendre  :(

A voir également:

3 réponses

BoBot Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   382
 
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il est possible que la configuration de l'option "Supprimer du serveur" sur les iphones de vos parents soit en cause. Celle-ci détermine ce qu'il advient des mails du serveur une fois qu'ils sont supprimés sur le téléphone. Pour vérifier cela: allez dans "Réglages > Mots de passe et comptes > Adresse mail > Compte > Paramètres avancés". Ensuite, allez dans "Supprimer du serveur" et choisissez l'option "Jamais".

Il est également possible que les règles automatiques de Zimbra ou les réglages de suppression automatique de Free soient activés. Dans ce cas, vérifiez sur la page de paramètres de Zimbra au niveau de "Préférences > Mail > Règles de filtrage" s'il existe une règle qui exécuterait cette action. Pour Free, allez dans l’interface de gestion de Free.fr, rubrique "Mon abonnement", puis "Configurer mon compte de messagerie". Vérifiez si l'option de suppression automatique est activée.

Si tout cela ne marche pas, essayez de contacter le support de Free ou de Zimbra pour une assistance supplémentaire.


0
delffff Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 

Bonsoir, Merci beaucoup Bobot ;-)

J'essaie cela demain <3

0
Pierr10 Messages postés 13225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436
 

Bonjour,

À moins que vos parents n'aient créé une règle dans Zimbra, il n'y a aucune raison pour que Zimbra supprime des messages.

Je pense donc que le problème se situe sur les iPhone. D'autant que le dossier Deleted Messages n'est pas créé par Zimbra.
Zimbra crée un dossier qui s'appelle Deleted Items.

Mais si le smartphone a créé un dossier Deleted Messages, il apparaît bien sûr dans Zimbra.

Donc voyez les règles de conservation dans les iPhone.


0