Besoin d’aide pour les branchements de ma carte mère
flo88 Messages postés 26987 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 24 déc. 2023 à 09:43
- Besoin d’aide pour les branchements de ma carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
4 réponses
23 déc. 2023 à 19:59
Salut,
On ne voit pas grand-chose dans tes branchements. C'est impossible de trouver s'il y a quelque chose qui ne va pas.
24 déc. 2023 à 00:19
Salut à tous,
Mattabesoindaide: c'est toi qui l'a montée ?
Si oui tu a loupé de connecter le bloc alim (vrai ou faux ?)
Je ne pense pas que tu as mal connecté ta carte car il y a des détrompeurs mais peut-être qu'un de ces connecteurs est mal enfiché ?
Après avoir débranché le câble secteur sur ton PC, tu peux essayer d'appuyer plusieurs fois sur le bouton On/Off du boitier Alim, ça videra les condensateurs (mais je n'y crois pas beaucoup).
Ce genre de boitier contient aussi un/des fusible/s, peut-être même à coté du connecteur secteur. Il faut tirer un cache.
C'est très certainement un mauvais câblage de ton alim (en espérant que tu n'ai pas branché ta carte mère avec l'alim sous tension)..
Bonnes fetes !
24 déc. 2023 à 08:48
Bonjour,
Quand le PC ne s'allume pas c'est souvent un erreur de câblage du front panel, si le câble "POWER SW" n'est pas au bon endroit ton PC ne pourra pas démarrer, réfère toi au manuel de ta carte mère et vérifie ca en premier.
Modifié le 24 déc. 2023 à 10:01
Bjr
Le listing du matériel, sa serait bien aussi, qu'au moins on contrôle la compatibilité du cpu avec la carte mère. Et des photos de meilleure qualités, car là on voit pas bien, tout juste je devine que les barettes de ram ne sont probablement pas dans les bon slots...sans certitude. Le câblage est un carnage....