Led vga alllumé blanche

Fermé
Grid - 20 déc. 2023 à 01:39
DragoMag Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2025 - 20 déc. 2023 à 17:48

Bonjour,

Je viens de monter mon pc et après avoir booter une première fois normalement et installer windows j'ai redémarrer mon pc et depuis la led vga s'allume en blanc les ventilo de la carte graphique s'arrêtent et je n'ais aucune sortie vidéo.

J'ai ensuite ressayer en enlèvent la cg et aucun problème 

J'ai essayer de démonter et remonter en vérifient tout mais je n'ais rien trouvé 

Ma config :
- gigabyte radeon RX 7800 XT

- i5 13400

- Asus TUF b760-plus wifi

- Corsaire geance ddr5 16go * 2

- MSI mpg a850G pcie5 850W

Merci d'avance pour vos réponses 
Windows / Edge 92.0.902.67

2 réponses

DragoMag Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2025 22
Modifié le 20 déc. 2023 à 10:58

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Le souci vient du GPU, je suis d'accord avec vous, je pense qu'elle n'arrive pas à se réveiller ou bien, elle ne détecte pas d'écran (mais, quand elle marchait, les ventilateurs démarrés immédiatement au démarrage de votre PC ?).

Essayer d'autre port et différents câbles, si cela ne marche toujours pas. Coupé l'alimentation et décharger les condensateurs en restant appuyé sur le bouton d'alimentation pendant environ 30 secondes et attendait quelques minutes. Si cela ne marche toujours pas... faite un clear CMOS

En attendant votre retour, je vous souhaite une agréable journée :)

0

Bonjour merci de votre réponse 

Entre temps j'ai pû testé sur une autre carte mère meme problème , les led de la CG s'allume et les Ventilo démarrent pour s'arrêter quelques secondes plus tard avec la led VGA blanche.

Mon alim étant modulable j'ai testé avec d'autres câble d'alimentation aucun changement 

0
DragoMag Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2025 22
20 déc. 2023 à 17:48

Bonsoir,

Je viens de regarder votre GPU, elle a un dual BIOS essayer d'inverser...

En espérant que cela puisse aider…

0