Ordinateur qui ne fonctionne plus ( proc ou cm ??)

Fermé
Kaliya - 19 déc. 2023 à 18:21
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 19 déc. 2023 à 19:36

Bonjour,

Voilà mon soucis : lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation de mon ordinateur fixe, les composants s'allume mais mes écrans restent en veille.

J'ai déjà tester ma carte graphique, et la ram. 

Après une inspection, mon beau frère pense qu'il s'agit de ma carte mère qui serait Hs ? Cependant quand je l'ai allumé en regardant les composant, les diodes a l'arrière se sont allumé. 

Un ami me dit qu'il serait plus question de mon processeur ? 

Je ne sais pas vraiment quoi faire 'i comment tester. Auriez vous des hypothèses ?

A voir également:

2 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 520
19 déc. 2023 à 19:36

Salut à tous,

Tu peux approcher une lampe sur ton écran et voir s'il y a une image, celle de Windows.
Si oui, c'est ton ré-éclairage qui est mort.

Autre chose aussi, un peu comme le dit DragoMag, c'est de débrancher ton PC du secteur puis appuyer plusieurs fois sur le bouton On/Off, ça permet de décharger les condensateurs.

Tu rebranche et vois ce qui se passe.

Cdlt !

1
DragoMag Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 22
19 déc. 2023 à 18:41

Bonsoir,

J'espère que vous allez bien.

J'ai déjà eu ce problème sur un PC, couper l'alimentation et enlevé/débrancher tout ce qui ne sert pas (GPU, la RAM si vous avez plusieurs sticks), et d'appuyer sur le bouton d'alimentation pendant 30 secondes environ et attendez quelques minutes.

Et retenté..

Concernant le processeur, c'est extrêmement rare un processeur qui meurt, par contre la carte mère il y a une possibilité, regarder s'il n'y a pas de led de défaut.

Bonne soirée en attendant votre réponse,

0