+8 go RAM (16 go en tout)
Ferméepango Messages postés 37345 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2025 - 18 déc. 2023 à 01:43
Bonjour,
j'ai un pc qui possède 8go ram, et je trouve que c'est pas suffisant pour du gaming, j'aimerais donc rajouter une barrette de 8go, mais je n'ai sais pas si cela serait possible et laquelle acheter car je m'y connais vraiment pas, puis-je avoir l'aide de quelqu'un qui s'y connait,
Merci.
Windows / Edge 120.0.0.0
- +8 go RAM (16 go en tout)
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Clé windows 8 - Guide
- Mb en go ✓ - Forum Mail
- 2tb en go ✓ - Forum Matériel & Système
- 128 gb en go ✓ - Forum Matériel & Système
4 réponses
17 déc. 2023 à 18:17
Bonsoir,
J'espère que vous allez bien.
Je confirme ce que dit Txiki, si vous voulez récupérer le même modèle de votre RAM, vous pouvez utiliser CPU-Z (==> https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html) et vous trouverez le modèle exact de votre RAM :)
Une fois installé, aller dans l'onglet SPD et dans "Part Number" vous verrez le modèle.
Très bonne soirée à vous :)
17 déc. 2023 à 17:36
Salut michik1tsu,
Tu veux faire une course de F1 avec une 205, même GTI ? ça va pas le faire, c'est sur !
De plus les mémoires fonctionnent par 2, identiques, même cadence etc... Bref absolument identiques et ne pas acheter au pif ! ou le moins cher !
Si ton PC (dont on sait rien) n'est pas adapté, ça ne servira a rien d'ajouter de la mémoire si le reste ne suit pas !
.Avoir un PC pour jouer c'est désespérant, vu leur prix !
Bon courage quand même !
17 déc. 2023 à 18:56
Bonjour
Pc portable ou fixe ?
18 déc. 2023 à 01:43
Indique-nous les marque et modèle de ta CM ou les marque et modèle de ton pc s'il s'agit d'un pc de marque. On pourrait aller chercher chez Crucial les barrettes qui te conviennent.