Accès réseau coupé

Tex - 14 déc. 2023 à 10:01
Super.Mario Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 14 déc. 2023 à 16:25

Bonjour,

Depuis quelques temps je rencontre un problème d'accès réseau suite à une sortie de veille de mon PC.

L'inoe réseau affiche bien connexion au réseau mais lorsque je veux naviguer sur internet aucun lien ne fonctionne et réagit comme une perte de la connexion réseau.

J'ai malgré tout chercher sur le net une solution et fait les manips concernant la gestion de l'alimentation de ma carte réseau (décoche de "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique" et "Autorisé ce prériphérique à sortir l'ordinateur du mode veille")

Mais rien y fait.

Résultat, à chaque fois que mon PC se met en veille, je suis obliger de redémarrer le PC pour retrouver l'accès réseau.

Ayant un autre PC, aucun problème sur ce dernier, donc lié à mon PC incriminé et non au réseau.

Auriez-vous une piste pour enlever ce Pb ?

En vous remerciant par avance des réponses que vous pourriez m'apporter.

Bien à vous

Tex

3 réponses

Super.Mario Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 174
Modifié le 14 déc. 2023 à 11:19

Bonjour

Sans aller jusqu'à redémarrer, la connexion est elle rétablie à la désactivation/activation de la carte Wifi ?

A tester dans les paramètres réseau, clic droit sur la carte wifi dans vos Adaptateurs réseau...

A plus tard

0

Bonjour,

Je n'ai pas de carte wifi le PAC est uniquement branché par câble RJ45 sur adaptateur CPL.

Par contre je n'ai pas essayé d'activer/désactiver la carte réseau avant de redémarrer. Je vais essayer.

@Super.Mario merci 

0
Super.Mario Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 174
14 déc. 2023 à 15:30

Bonjour

Ah oui, un CPL... Vous n'avez pas fait le choix du plus stable, le débit est incertain, irrégulier et limité, voir très limité. un CPL 1Gb de marque peut rarement proposer un débit > à 50% et encore, sur une courte distance et avec un câblage électrique tip top sans parasites (tout appareils électriques).

Des choix "sans fils" Mesh permettent un débit plus soutenu.

Certes le Mesh est parfois cher en Wifi 6, mais des solutions Wifi 5 encore très performantes sont à prix bradé aujourd'hui.

Mais dans tous les cas, rien n'égale un bon câble RJ45 de bout en bout..

A plus tard

0

Bonjour,

Jusque présent, je n'ai pas eu de problème avec le CPL, même si le débit est moindre que du RJ45 de bout en bout.

Le WIFI est activé à la maison et les autre PC, surtout les portables de mes enfants s'y connecte.

Je viens de sortir mon PC du mode veille et voilà encore l'accès réseau inactif. Pourtant il affiche l'icône réseau Ok.

Je suis donc allé dans les paramèttres de ma carte réseau et désactivé cette dernière, pui je les réactivé.

Résultat : Pareil.

Je dois redémarrer mon PC pour retrouver l'accès internet.

Quelqu'un autrait-il la solution à ce Pb ?

Cordialement

0
14 déc. 2023 à 16:25

Bonjour

Pour vous assurer que ce ne soit pas le "couple" carte réseau + Cpl qui pose soucis, pouvez vous vous approcher de la box avec la machine et essayer sans passer par le CPL ?

A plus tard

0