Problème de batterie ASUS qui fonctionne par intermitence
Fermétxiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 11 déc. 2023 à 11:04
- Problème de batterie ASUS qui fonctionne par intermitence
- Diagnostic batterie pc - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Activer pad asus - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
3 réponses
11 déc. 2023 à 10:18
Salut Vallrito,
"l'a nettoyé en terme de poussière": ça m’étonnerais beaucoup. Il a fait plus que ça. Ce n'est pas un peu de poussière (qu'il dit...) qui empêche une batterie d'alimenter un portable.
"changé la batterie (trop cher, trop de délais)": là aussi j'ai des doutes.
Regarde ici par exemple.
Tu ne donne pas le modèle mais c'est courant et peu cher le plus souvent....
Cdlt !
11 déc. 2023 à 10:29
Salut,
Merci de ta réponse,
Alors pour réexpliquer, tout est vrai:
Le réparateur a enlevé la batterie pour voir le modèle, a donner un coup de souffleur pour enlever la poussière. Il m'annonçait plus de 1 semaine de délais pour avoir la batterie, j'ai donc refusé car je n'avais pas le temps, je partais à l'étranger quelques jours après.
Le mec ne m'a pas réparé l'ordi, il a simplement regarder le modèle, nettoyer et rendu (j'étais devant lui). C'est pour ca que je dis comme par miracle.
11 déc. 2023 à 11:04
Salut Vallrito,
"je décide de changer les RAM": a-t-il sorti la batterie pour remplacer les RAM ?
C'est quand même très étonnant que ce simple fait de remplacer les barrettes mémoires suffise a poser problème a la batterie....
Je pense donc a un problème de contact, coté carte de l'ordi, les ressorts doivent êtres un fatigués pour appuyer suffisamment sur les pines de ta batterie. Je ne vois que ça, pour le moment !
"Il m'annonçait plus de 1 semaine de délais": c'est donc qu'il a un fournisseur particulier, constructeur par exemple.
Cdlt !