Problème de batterie ASUS qui fonctionne par intermitence

Vallrito Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2023 - 11 déc. 2023 à 09:51
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 11 déc. 2023 à 11:04

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable ASUS portable. 

Il y a plus d'un an la batterie de tenait plus, il fallait rester branché. Je l'ai emmené pour changer la batterie, le réparateur l'a ouvert, l'a nettoyé en terme de poussière, mais n'a pas changé la batterie (trop cher, trop de délais).
Je rentre chez moi et par miracle, ma batterie fonctionne. Elle tient facilement 3h. 

Il y a 3 jours, je décide de changer les RAM pour en mettre des plus puissantes. Je l'emmène chez qqun, il changer les RAM et la, à nouveau le problème de batterie. 

Je l'emmène donc chez un réparateur, il le garde 2 jours et ne trouve pas le problème. Il me dit même que il a essayé avec une autre batterie et que le problème persiste; 


Quelqu'un a déjà eu ca? quelqu'un a des idées de manipulation? 

Merci

A voir également:

3 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
11 déc. 2023 à 10:18

Salut Vallrito,

"l'a nettoyé en terme de poussière": ça m’étonnerais beaucoup. Il a fait plus que ça. Ce n'est pas un peu de poussière (qu'il dit...) qui empêche une batterie d'alimenter un portable.

"changé la batterie (trop cher, trop de délais)": là aussi j'ai des doutes.
Regarde ici par exemple.

Tu ne donne pas le modèle mais c'est courant et peu cher le plus souvent....

Cdlt !


0
Vallrito Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2023
11 déc. 2023 à 10:29

Salut, 

Merci de ta réponse, 
Alors pour réexpliquer, tout est vrai: 

Le réparateur a enlevé la batterie pour voir le modèle, a donner un coup de souffleur pour enlever la poussière. Il m'annonçait plus de 1 semaine de délais pour avoir la batterie, j'ai donc refusé car je n'avais pas le temps, je partais à l'étranger quelques jours après. 
Le mec ne m'a pas réparé l'ordi, il a simplement regarder le modèle, nettoyer et rendu (j'étais devant lui). C'est pour ca que je dis comme par miracle. 

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
11 déc. 2023 à 11:04

Salut Vallrito,

"je décide de changer les RAM": a-t-il sorti la batterie pour remplacer les RAM ?

C'est quand même très étonnant que ce simple fait de remplacer les barrettes mémoires suffise a poser problème a la batterie....

Je pense donc a un problème de contact, coté carte de l'ordi, les ressorts doivent êtres un fatigués pour appuyer suffisamment sur les pines de ta batterie. Je ne vois que ça, pour le moment !

"Il m'annonçait plus de 1 semaine de délais": c'est donc qu'il a un fournisseur particulier, constructeur par exemple.

Cdlt !


0