Ma batterie de pc fonctionnait à nouveau et plus maintenant

Vallrito - 10 déc. 2023 à 22:37
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 11 déc. 2023 à 07:23

Bonjour,

Je vous écris car j'ai un soucis avec mon ASUS portable.
Il y a plus de 1 an, il ne tenait plus la batterie, il devait rester branché.


Je regarde pour changer la batterie. Je m'occupe de démonter moi même le pc pour comprendre comment ca marche. Je remonte tout (SANS CHANGER LA BATTERIE), je regardais juste. Par miracle, ma batterie refonctionne. Je ne sais pas expliqué, bref, miracle; 

Le PC fonctionne normalement et tient facilement 2h30 à 3 heure sur batterie. 

Il y quelque jours; je décide de changer les RAM. je débranche, démonte et change les RAM, j'en profite pour nettoyer, je remonte tout, et la j'ai de nouveau le problème de batterie, je suis obligé de rester branché.

Je l'emmène chez un réparateur, ne trouve pas le problème et me dit que même avec une batterie neuve (il a fait le test), il y a le même problème, le pc ne tient pas sans cable.

Avez vous des idées de manipulation ou autre svp? 

Merci

A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
11 déc. 2023 à 07:23

Salut Vallrito,

Juste un conseil ! "démonte et change les RAM": Ne toucher les barrettes que si l'on est isolé de la terre (gants, bracelet connecté à la terre, surtout pas de sol en moquette etc....).
Il faut un minimum de précautions quand on ouvre un PC.... en général !

Je sais de quoi je parle, j'avais un collègue qui fumait toutes les barrettes à cause de l'électricité statique. Il y a des gens beaucoup plus sensibles que d'autres.

Bon courage !


0