Mon pc n'utilise pas toute la ram.

Titouan -  
bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Sur mon pc , j'ai actuellement 3 barrette de ram de 8GO chacune soit 24GO en tout, mais mon pc n'en utilise que 7,92 GO, mais détecte les 24 go, j'ai déjà utiliser le "MSconfig " lorsque je met "mémoire maximal " sa me marque 24576, mais lorsque je redémarre mon pc et que je retourne dessus , il y a marquer 0 et dans les paramètres toujours 7,92 Go utilisables.

Dans le bios je n'ai pas la possibilité d'utiliser " memory remap" ou quelque chose dans le genre vue qu'elle n'est pas proposé. J'ai une MSI b450 tomahawk.

Je vous remercie.

Cordialement, 

Android / Chrome 119.0.0.0

A voir également:

4 réponses

mariam-j Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bonjour,

Renseigne toi sur ce à quoi sert la RAM.

Et tu comprendra pourquoi elle n'est pas utilisée à 100%

0
Titouan

Oui mais avoir 24GO et que 7,92 utilisable c'est un peux abuser 

0
mariam-j Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36 > Titouan

Te sers-tu de toute l'eau disponible à tes robinets ?

Te sers-tu de toute l'électricité disponible sur tes prises ?

Et bien dans un pc, le système et les logiciels qui y tournent ne se servent que de ce dont ils ont besoin

Par contre je peux te bricoler un soft qui te consommera toute ta ram et fera même des appels au disque dur.

Il suffit pour ça de faire des calculs à cadence rapide sur beaucoup de  très grands nombres.

Tu peux trouver sur le net de tels programmes.

0
zouk

Slt

La page suivante  montre dans le gestionnaire des tâches un pc qui a 32 Go de ram, et le pc se sert bien de tout, regarde où c'est marqué "Mémory______ 32 Go" au-dessus du graphique; c'est pas facile à comprendre la façon de présenter les chiffres de windows mais ça on n'y peut rien.

Quand tu as tes 24 Go à cet endroit, c'est bon tu peux laisser windows 10 ou 11 gérer ta mémoire. Tu peux regarder les chiffres ça varie tout le temps pour certains, d'autres ne changent jamais. Les définitions sont dans la page.

Les anciens tutos pour la mémoire utilisable, ça ne marche plus sur les derniers windows.

https://websetnet.net/fr/understand-windows-task-manager-memory-tab/

Rien que ces petites phrases: Tu n'as pas compris comment marche windows.

"mon pc n'en utilise que 7,92 GO==Il y a toujours 7,92 Go utilisables."

0
zouk

C'était l'ancien temps:

https://www.youtube.com/watch?v=3X46zmV3pAM

Si tu fais pareil dans ton pc ton windows, ça marche plus tu peux plus jouer.

0
abc

Bonjour,

Problème banal, on peut pas prédire le fonctionnement de n'importe quelle ajout de ram au petit bonheur la chance, cela dépend de comment réagit le chipset de la carte mère et du contrôleur mémoire du processeur.

En général sur ce type de carte mère AM4, c'est soit 1,2 ou quatre barrettes de ram sur tel ou tel slots uniquement et tout cela en ayant vérifier la compatibilité.

0
bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 376

Bonsoir,

Tu ne précises pas les caractéristiques de tes 3 barrettes qui ne respectent pas les recommandations du fabricant en matière d’installation. Tu ne peux pas en avoir 3. Tu ne précises pas non plus ton CPU.

Cdlt.

0