- Mon pc n'utilise pas toute la ram windows 11
- Pc qui rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 11 - Guide
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
4 réponses
Bonjour,
Renseigne toi sur ce à quoi sert la RAM.
Et tu comprendra pourquoi elle n'est pas utilisée à 100%
Slt
La page suivante montre dans le gestionnaire des tâches un pc qui a 32 Go de ram, et le pc se sert bien de tout, regarde où c'est marqué "Mémory______ 32 Go" au-dessus du graphique; c'est pas facile à comprendre la façon de présenter les chiffres de windows mais ça on n'y peut rien.
Quand tu as tes 24 Go à cet endroit, c'est bon tu peux laisser windows 10 ou 11 gérer ta mémoire. Tu peux regarder les chiffres ça varie tout le temps pour certains, d'autres ne changent jamais. Les définitions sont dans la page.
Les anciens tutos pour la mémoire utilisable, ça ne marche plus sur les derniers windows.
https://websetnet.net/fr/understand-windows-task-manager-memory-tab/
Rien que ces petites phrases: Tu n'as pas compris comment marche windows.
"mon pc n'en utilise que 7,92 GO==Il y a toujours 7,92 Go utilisables."
Bonjour,
Problème banal, on peut pas prédire le fonctionnement de n'importe quelle ajout de ram au petit bonheur la chance, cela dépend de comment réagit le chipset de la carte mère et du contrôleur mémoire du processeur.
En général sur ce type de carte mère AM4, c'est soit 1,2 ou quatre barrettes de ram sur tel ou tel slots uniquement et tout cela en ayant vérifier la compatibilité.
Oui mais avoir 24GO et que 7,92 utilisable c'est un peux abuser
Te sers-tu de toute l'eau disponible à tes robinets ?
Te sers-tu de toute l'électricité disponible sur tes prises ?
Et bien dans un pc, le système et les logiciels qui y tournent ne se servent que de ce dont ils ont besoin
Par contre je peux te bricoler un soft qui te consommera toute ta ram et fera même des appels au disque dur.
Il suffit pour ça de faire des calculs à cadence rapide sur beaucoup de très grands nombres.
Tu peux trouver sur le net de tels programmes.