Ram qui ne s'allume plus et aucun affichage

Aziz - 8 déc. 2023 à 21:21
fabul Messages postés 39148 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 8 déc. 2023 à 21:48

Bonjour, hier j'ai voulu changer ma pâte thermique, et comme c'est une petite carte mère (micro ATX, b560m HDV) J'ai du enlever la carte graphique et mes 2 barettes de ram pour enlever le ventirad. J'ai changé la pâte thermique, j'ai tout remis en place et lorsque j'ai allumé mon pc il n'y avait pas d'affichage, les ventilateurs du pc ventirad, de la carte graphique. Il y avait juste les 2 barettes de ram qui ne s'allumait plus, j'ai donc testé mes barette une par une et toujours rien. Aujourd'hui j'ai donc testé ma ram chez mon ami et là elle fonctionnait et son pc il s'allumait. Savez vous d'où peut venir le problème? Moi je ne vois que la carte mère je pense que je dois la changer

Android / Chrome 116.0.0.0

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 39148 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 5 410
Modifié le 8 déc. 2023 à 22:00

Salut,

Par intuition, je crois qu'un Clear CMOS peut t'aider.

1. Débranches l'alimentation

2. Enlèves la batterie CR2032

3. Regardes si tu a un jumper (cavalier) sur des broches avec à côté écrit CLR_CMOS ou CLRTC

Si tu l'a , déplaces le durant au moins 10 secondes

Si tu ne l'a pas, court-circuite les broches avec un tournevis au moins 10 secondes

4. Remet le cavalier comme il était avant, ou arrêtes de court-circuiiter

5. Remet la pile

6. Rebranches l'alimentation

7. Démarres le PC

0