Erreur 601 HP, comment enlever cette erreur au démarrage ?

Fermé
HpUser78887 - 8 déc. 2023 à 19:36
 HpUser78887 - 11 déc. 2023 à 08:11

Bonjour, en allumant un jour mon ordinateur lorsque la batterie était faible j'ai pu constater une erreur : 601 concernant l'état de ma batterie, j'ai continué ma sessions en appuyant sur entrée, chargé mon ordinateur et désormais à chaque fois que j'allume mon ordinateur HP EliteBook 840 G6, sous Windows 10 (64 bits, 22H2), j'ai ce message d'erreur.

• J'ai tenter de désinstaller le pilote Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft, pour qu'il se réinstalle (ce qui à était fait) mais rien n'a changer. 
  • J'ai aussi mit à jour mon BIOS via, au démarrage ECHAP suivi de F10 et les étapes qui suivent comme conseillé par le site d'HP.

En faisant le contrôle de batterie de HP : 2x via l'assistant ET 2x via ECHAP + F2 vers un diagnostic batterie, le résultat est toujours batterie très faible. Ayant vue cette erreur dans d'autre forum pour des cas au batterie à 20 à 40 min d'autonomie, la mienne à toujours une durée de plus de 4H. J'aimerais donc ne plus avoir ce message d'erreur faisant un bip atroce à chaque démarrage ou savoir si 4H de charge sans câble est vraiment considéré comme ''Très faible''.

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 57117 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 janvier 2025 19 435
9 déc. 2023 à 12:05
0

Bonjour, Merci pour votre réponse.

Comme je l'ai précisé sur mon message la mise à jour BIOS et le test batterie ont déjà étais effectué, j'ai aussi mit le résultat de ce test, ce que je voudrais savoir c'est comment faire arrêter ce message d'erreur dans mon cas, si cela est possible. Considérant que ma batterie est loin d'être en mauvaise état (selon moi).

1