Filmora : créer une image mystère
txiki Messages postés 6819 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'aimerais pour le nouvel an créer un jeu comme dans l'émission les 12 coups de midi, une image mystere. Une image qui apparait progressivement.
Je débute dans Filmora j'aimerais l'utiliser. Quelqu'un pourrait m'aiguiller? y'a t'il un tuto vidéo pour m'aider ? merci bien
- Filmora : créer une image mystère
- Filmora gratuit - Télécharger - Montage & Édition
- Comment utiliser wondershare filmora - Guide
- Filmora 15 ✓ - Forum Montage et acquisition vidéo
- Avis wondershare filmora ✓ - Forum Format et connectique vidéo
- Activer filmora 13 gratuitement ✓ - Forum Audio
4 réponses
Salut cathy9999,
"Une image qui apparait progressivement":
► manuellement ou automatiquement ?
1ere image très floutée puis de plus en plus nette ?
1ere image normale puis un détail supplémentaire, puis un autre et ainsi de suite ?
Tu n'a pas besoin d'un logiciel de montage pour ça.
Avec Power Point (ou équivalent) tu obtiendrais la même chose ! (je ne connais pas l'émission dont tu parles) donc je ne vois pas bien ce que tu veux faire mais si tu montre un exemple, sur le net ou ailleurs...
Cdlt !
Bonjour, c'est exactement comme cela txiki, dans le même genre. Mais sauf que je dois le faire en montage vidéo car je n'aurais pas d'ordinateur. J'aurais aimer faire un genre de vidéo que je puisse mettre sur la télé.
"car je n'aurais pas d'ordinateur": donc ce sera forcément en automatique.
Pas d'action du style "clic" quelque part pour faire disparaitre un carré, puis re-clic pour faire disparaitre un autre carré etc....
Dans ce cas il te faut 2 pistes vidéo sur ton logiciel de montage, 1 pour la photo en arrière plan, 1 en premier plan avec les carrés qui disparaitraient au hasard (que tu prépare à l'avance).
Je n'ai utilisé que Pinnacle Studio 15 (assez pro mais cher) et je ne connais pas le tiens mais le principe sera le même !
Bon courage !
Salut,
Un tuto pour filmora.
Ajuster la Transparence de la Vidéo via le Menu Composition te donne une idée des 2 lignes sur la timeline.
Sauf que toi, tu utilisera plusieurs formes des masquage, chacune allant de 100% d'opacité à 0%.
Ce faisant, ton image principale (en arrière plan) apparaitra au et a mesure des disparitions de ces masques.
Bon courage !
Ah! OK.
Donc tu clique sur un des carré et celui-ci disparait en te montrant une partie de l'image derrière ?
Il te faudrait:
1- Image entière en arrière plan.
2- Une série de cases séparées en premier plan, disparaissant sur un clic souris.
J'ai vu passer un tuto mais a la place des carrés c'était des formes de puzzle. Je cherche...
► Ou alors tu veux un détail supplémentaire qui s’ajouterait sur une image de base à chaque clic ?
@+
Je souhaitais une image qui apparaît progressivement mais caché par des carrés et que je pouvais mettre pause avec la télécommande de la télé
J'ai trouvé ceci si c'est ce genre de chose que tu veux faire.