Problème connexion wifi

Résolu
Sycell Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 - 28 nov. 2023 à 21:25
Sycell Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 - 4 déc. 2023 à 21:08

Bonjour,

je recherche de l'aide car j'ai un souci de connexion wifi avec mon PC de bureau. Je n'ai aucun souci avec les autres appareils de mon domicile. J'ai donc réinitialiser totalement mon PC de bureau mais j'ai toujours le problème : navigation internet lente, jeu en ligne injouable. Je réussis quand même à vous envoyer ce message mais c'est laborieux. 

Voici quelques infos de ma config :

processeur Intel(R) Xeon(R) CPU E3-1240 v3 @ 3.40GHz

mémoire RAM 16Go

Windows 10 professionnel

J'ai acheté une clé wifi. C'était mieux au début mais maintenant j'ai de nouveau le problème. Je suis resté sur cette dernière connexion "wifi 2". Je me suis connecté à mon téléphone portable en connexion partagée et là, tout fonctionne à grande vitesse !! SFR me dit que comme le wifi fonctionne bien sur les autres appareils (PC portable, etc...), il ne peuvent rien faire à part rédémarrer la box.

A part ça, je pense que mon PC est à jour...

Donc si quelqu'un peut m'aider.... Merci d'avance =)

A voir également:

3 réponses

Super.Mario Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 174
29 nov. 2023 à 09:58

Bonjour

Une carte Wifi est "de base" prévue pour fonctionner à la vitesse maximum (automatique). Essayez de ne pas toucher aux réglages...

Sachez que le Wifi est une onde et comme toutes les ondes, elle est sensible aux interférences, à la distance et aux obstacles...
Dans TOUS les cas, seul un câble peut vous donner (s'il est de qualité) la vitesse et la stabilité optimale.

Je vous conseille de réinitialiser les paramètres "de base" de votre Wifi. Ne PAS redémarrer la machine AVANT la ligne 7.

1) Ouvrir une ligne de commande en mode Admin (clic droit)
2) Saisir ipconfig /release et valider
3) Saisir ipconfig /flushdns et valider
4) Saisir ipconfig /renew et valider
5) Saisir netsh int ip reset et valider
6) Saisir netsh winsock reset et valider
7) Redémarrer la machine et se connecter au Wifi, tester

A plus tard


1
Sycell Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023
3 déc. 2023 à 16:15

Bonjour Super Mario,

J'ai donc procédé à la réinitialisation. Au redémarrage, mon PC a "mouliné" un peu plus qu'à l'habitude et j'ai vu une nette amélioration. J'ai fait quelques tests (navigation, jeu en ligne...). Pas de problème. Aujourd'hui, j'estime que c"est résolu. En espérant que cela ne recommence pas... Sinon, je referais la même opération. Ou je passerais en filaire. Il me reste à vous remercier. 

Merci pour votre aide.

Salutations.

0
Sycell Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023
4 déc. 2023 à 21:08

Bonjour Super Mario, 

Bon, le problème a recommencé. Il ne me reste que la solution filaire ?

merci. 

0
Super.Mario Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 174
28 nov. 2023 à 21:33

Bonjour

Vous dites avoir un soucis de Wifi, vous donnez votre système, votre RAM, votre CPU, mais rien sur votre carte réseau Wifi ou sur votre nouvel adaptateur Wifi USB...

A plus tard


0
Sycell Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023
28 nov. 2023 à 21:53

Merci pour votre réactivité.

Voici ce que j'ai trouvé :
Protocole :    Wi-Fi 4 (802.11n)
Type de sécurité :    WPA2 - Personnel
Bande passante réseau :    2,4 GHz
Canal réseau :    11
Vitesse de connexion (Réception/Transmission) :    43/43 (Mbps)
Fabricant :    Realtek Semiconductor Corp.
Description :    Realtek 8811CU Wireless LAN 802.11ac USB NIC
Version du pilote :    1030.38.712.2019
 

0
brupala Messages postés 110499 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 13 816 > Sycell Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023
29 nov. 2023 à 10:31

Salut,

tu as un adaptateur wifi 5 (802.11ac) mais il est connecté en wifi 4 (802.11n), c'est quoi la box ? tu as un répéteur ?

0
Sycell Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 > brupala Messages postés 110499 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024
3 déc. 2023 à 15:37

Salut brupala

Je n'ai pas de répéteur et j'ai une box sfr

0
Sycell Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 > Sycell Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023
3 déc. 2023 à 16:07

Box SFR NB6. Merci pour votre message brupala

0
Sycell Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023
28 nov. 2023 à 21:46

Précision :

Ce problème est récurrent et aléatoire.

J'essaie de jouer en ligne avant d'envoyer ce message. Impossible. Je réessaie après et le jeu en ligne fonctionne. C'est donc une panne intermitente. D'autant moins facile à résoudre... 

Merci pour votre aide éventuelle... 

0