Filtrer certaines croix
Résolu/Ferméptéranodon Messages postés 465 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2024 - 1 déc. 2023 à 19:34
- Filtrer certaines croix
- Signification rectangle avec croix dedans - Forum Nokia
- Rectangle blanc à la place des émoticônes ✓ - Forum Twitter
- Croix chrétienne emoji ✓ - Forum Clavier
- Symbole sms ✓ - Forum Samsung
- Youtube filtrer par langue ✓ - Forum YouTube
16 réponses
27 nov. 2023 à 22:03
Bonsoir
Dans ton tableau tu insères une colonne avant la dernière colonne AB
Dans cette colonne tu mets la formule en ligne 2 :
=SI(ET(NB.SI(J2:M2;"xx")>0;NB.SI(J2:M2;"x")=0);VRAI;FAUX)
Il ne te reste plus qu'à filtrer ton tableau sur les VRAI de cette colonne
Cdlmnt
Via
27 nov. 2023 à 23:53
Bonjour.
"je voudrais afficher les rangées où ne se trouvent que les les double croix seulement,pas les croix simples"
Mais à quoi ça servira ? Dans ton tableau ce cas de figure n'existe pas !
28 nov. 2023 à 01:32
Merci via
Ça marche Raymond ! ;)
30 nov. 2023 à 00:59
Hello
Je reviens sur le sujet car il semble que la formule de Via ne fonctionne pas sauf avec la saison Été :
Été XX > ok
Automne XX
Centaure Faux et manquent : Andomède Bêlier Cassiopée Céphée Lézard Pégase Persée Triangle
Hiver > Grand Chien et Gémeaux > ok mais Cancer Cocher Girafe Lynx en trop
Printemps > Centaure ok mais manquent Balance Bouvier Cheveux de Bérénice Chiens de chasse Couronne boréale Petit Lion
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question30 nov. 2023 à 11:06
Re
Renvoie ton tableau complet avec la formule qui ne fonctionne pas entièrement en mettant en couleur manuellement en une couleur les cellules en trop et en une autre celles manquantes
Modifié le 30 nov. 2023 à 19:07
Merci
Voilà :
En vert > manquants
En rose brique > en trop
30 nov. 2023 à 19:20
Désolé
Fichier non valide, mon Excel ne veut pas l’ouvrir
Réenregistre le et renvoie moi
Modifié le 30 nov. 2023 à 23:26
Désolé, dis-moi si celui-là fonctionne, chez moi, oui :
1 déc. 2023 à 13:51
Re
Ok ça fonctionne
Ta demande initiale était Avec une formule, car je n’ai pas accès aux VBA, je voudrais afficher les rangées où ne se trouvent que les les double croix seulement,pas les croix simples.
Ma formule ne met à VRAI que les lignes qui répondent à ces conditions
Dans tes derniers posts tu dis par exemple que manque Cassiopée mais cette ligne a XX en automne et des X pour les autres saisons donc la formule renvoie FAUX conformément à ta demande initiale
Par contre si tu veux filtrer les XX par saison tu n"as pas besoin de formule supplémentaire il te suffit de filtrer sur l'une de colonnes J, K, L, M
Donc je ne comprends pas ton souci !
Modifié le 1 déc. 2023 à 16:38
Merci beaucoup.
J’ai dû mal poser la question.
Mon idée est de trouver les doubles croix de chacune des saisons affichées en même temps comme résultats pour les 4 saisons.
Ex de résultats pour les XX de 2 saisons :
>Hiver XX
Cancer Gémeaux Orion Cocher Gand chien Eridan Girafe Licorne Lynx Petit chien Taureau
> Été XX
Aigle Capricorne Cygne Dragon Dauphin Hercule Lyre Flêche Petit cheval Petit renard Sagittaire Scorpion Serpentaire
1 déc. 2023 à 17:42
Oui, c'est bien ce que je disais ce filtre existe déjà, il te suffit de filtrer la colonne K sur les XX pour avoir tes 12 constellations d'hiver
Modifié le 1 déc. 2023 à 17:54
Oui mais ce que je cherche c‘est avoir les constellations de toutes les saisons avec des double croix, pas seulement l’hiver…
1 déc. 2023 à 18:14
Tu veux lister sur une même feuille les constellations XX de printemps puis celles d'été etc ?
Si c'est le cas cela ne peut se faire par un filtre
Confirme moi que c'est bien cela que tu cherches à obtenir et je verrai pour la formule adéquate
Modifié le 1 déc. 2023 à 19:07
Oui c’est ça mais je te rappelle que je n’ai pas accès aux VBA.
1 déc. 2023 à 19:20
Formule de AD à AG pour numéroter les constellations de la saison
Retour desdites constellations dans le tableau en Feuil 1
https://www.cjoint.com/c/MLbstV0oQCQ
1 déc. 2023 à 19:34
Super ! Merci.