Impossible de me connecter à ma boxe en WiFi ou en filaire

Résolu
Dranwine - 23 nov. 2023 à 21:54
Xileh Messages postés 19021 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 24 nov. 2023 à 05:17

Bonjour j'ai une petit problème je n'arrivais pas a détecter mon réseau wifi avec ma carte mère ROG STRIX B760-A GAMING WIFI D4​, c'est la première fois que je démarre mon pc après le montage et je télécharge Windows 11 et il faut obligatoirement que je me connecte à un réseau pour finir l'installation, je ne dois pas avoir les driver donc je passe en filaire mais la encore ça ne marche pas il y a juste la lumière verte qui s'allume pas la orange, j'ai changé de câble, redémarrer le routeur rien ni fait, merci pour vos réponses !

1 réponse

sudorm-rf Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 27 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8
23 nov. 2023 à 22:16

Bonsoir,

Internet fonctionne-t-il avec vos autres équipements? Peut-être y a -t-il un problème général sur le réseau?

Avez-vous essayé de brancher l'ordinateur à une autre prise du routeur? Ou alors de brancher un autre ordinateur (si possible) au routeur, pour voir si le problème vient de votre nouveau PC ou d'un souci de réseau?

Concernant l'installation de Windows 11, l'option pour installer Windows sans Internet existe. Elle était disponible sous Windows 10 mais sous Windows 11 Microsoft l'a volontairement cachée.

Voici une petite manipulation que vous pouvez effectuer pour pouvoir installer Windows 11 sans Internet.

1. Commencez l'installation de Windows jusqu'à arriver au menu qui vous demande une connexion Internet pour continuer.

2. Là, appuyez simultanément sur les touches MAJ et F10.

3. Cela ouvre une invite de commande. Dans cette invite, tapez la commande suivante:

OOBE\BYPASSNRO

et validez avec Entrée.

4: Le PC redémarre et l'installation recommence. Lorsque vous arriverez sur le menu qui vous demande une connexion Internet, vous pourrez voir qu'une option "Continuer avec l'installation limitée" est apparue. Cliquez dessus et vous pourrez installer Windows 11 sans Internet.

Cela peut aider en attendant de résoudre votre problème d'Internet.

0

C'est bon j'ai réglé le problème. Merci

0
Xileh Messages postés 19021 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 6 293 > Dranwine
Modifié le 24 nov. 2023 à 05:18

Bonjour,

Tu dis que ta question est résolue, c'est bien !

Mais, le forum est communautaire, et donner la solution que tu as appliqué, ou préciser si l'aide proposée par sudorm-rf a convenu pourrait aider d'autres personnes dans le même cas...

Il sera possible ensuite de passer le sujet en résolu.

Merci

0