Mettre en couleur une donnée

Résolu
titoune21312 Messages postés 35 Statut Membre -  
titoune21312 Messages postés 35 Statut Membre -

Bonjour

je ne trouve pas la formule exacte dans la mise en forme conditionnelle , 

j'ai plusieurs données de C6 à E10 des tarifs je voudrais la mise en forme conditionnelle et j'ai mis manuellement des X lorsque le client ne fait pas je vous joint l'exemple  : 

je voudrais une formule pour qu'il me messe en vert le tarif le moins cher mais qu'il ne prenne pas en compte le X et lorsque cest 0 euros 

Merci d'avance :) 

A voir également:

7 réponses

Résumé de la discussion

Le besoin est d’appliquer une mise en forme conditionnelle qui colore en vert le tarif le plus bas dans la plage C6:E10 en ignorant les valeurs non numériques représentées par X et, le cas échéant, les zéros.
Plusieurs formules proposées s’appuient sur PETITE.VALEUR associée à des plages verrouillées ou non et, pour exclure les zéros, sur NB.SI(...;0)+1, par exemple =C6=PETITE.VALEUR($C$6:$E$10;NB.SI($C$6:$E$10;0)+1) ou =C6=PETITE.VALEUR($C$6:$E$10;2).
Des précautions techniques sont évoquées, notamment que le premier cellule de la zone ne doit pas être bloquée et qu’il faut éviter des guillemets ou caractères parasites qui s’ajouteraient lors de l’enregistrement.
Des nuances liées à la version d’Excel (par exemple 2013) et à des cas où les X ou les zéros influencent le résultat ont également été signalées.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
PapyLuc51 Messages postés 5093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 493

Bonjour Titoune21312

C'est bien ce que je pensais, au début de la formule enlève le blocage de la cellule C6 de manière à lire =C6=PETITE.VALEUR... le reste est bon voir l'encadré rouge sur l'image ci-dessous :

Cordialement

1
titoune21312 Messages postés 35 Statut Membre 2

Super merci beaucoup :) 

Bon week end 

1
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

1/ Demande incompréhensive........

2/ "je vous joint l'exemple"       et il est où ??  : 

0
PapyLuc51 Messages postés 5093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 493

Bonjour,

Sélectionner l'ensemble des cellules C6:E10

Ouvrir les Mfc et choisir la dernière ligne -formule-

Mettre cette formule =C6=PETITE.VALEUR($C$6:$E$10;2)

Choisir le format et valider

https://www.cjoint.com/c/MKupJSVanGU

Cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour merci pour votre retour je pensais que la capture d'écran avait chargé mais ca ne marche pas il me prend les X en compte 

Merci d'avance :) https://www.cjoint.com/c/MKvjrr88uIz

0

Bonjour,

La formule de Mfc sur ton tableau n'est pas correctement dactylographiée : il y a un "=" et des " "(guillemets) "en trop et le signe $ est mal placé.

Après révision sur l'emploi de la formule, il faut mettre à la fin de la formule le nombre de 0 + 1.

La formule de ton exemple doit être rectifiée comme ceci :

=C4=PETITE.VALEUR($C$4:$E$8;NB.SI($C$4:$E$8;0)+1)

La première cellule de la zone à parcourir (le C4 du début) ne doit pas être bloquée

https://www.cjoint.com/c/MKvmwBEloLU

Cordialement

0

Merci , 

je ne comprend pas sur Excel,

Ca ne fonctionne pas.

0

Moi non plus je ne comprends pas ce qui ne va pas., j'ai Excel 2013 et chez moi ça fonctionne.

Cordialement

0

J'ajoute. As-tu vérifié si la formule s'est inscrite comme il faut ?

Il arrive parfois que la formule s'adjoigne de signe(s) intempestif(s), tels que des guillemets, quand on ferme le gestionnaire de Mfc. 

Cordialement

0
titoune21312 Messages postés 35 Statut Membre 2 > PapyLuc51 Messages postés 5093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour merci désole de mon retour tardif, 

je vais vous faire une capture d'écran : pour moi rien d'anormal *

j'ai le dernier excel 365

https://www.cjoint.com/c/MLbm40Ap0ez

0