Grosse chute de FPS / Mauvaise fréquence RAM

Archonte15 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Redbart Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Hello, petite question. Je viens d'avoir un problème avec mon PC. En jeu il ne dépasse pas les 50 fps et chute même à 5 fps, alors que j'ai 32 Go de RAM, une RTX 4060. Je ne comprends pas d'où vient le problème.
J'ai remarqué quelque chose, je ne sais pas si cela vient de ça, mais quand je vais dans le bios, l'état de ma ram est en 2133 MHz. J'ai activé le XMP mais l'état de change pas. Ma RAM est bien en 3200 MHz, mais l'état de ma ram ne change pas.
 

4 réponses

flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988
 

Bjr

Installer https://userdiag.com/

Faire un diagnostic long et poster le lien du résultat ici.

Peu importe le réglage de  la fréquence ram, cela n'influe que très peu sur les performances. 


0
Archonte15 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Voici le résultat https://userdiag.com/id/UFSS6R1tnY

0
Redbart Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289
 

Bonjour

ton pc n'est ventilé que par le cpu fan?

0
Archonte15 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

J'ai un ventirad et 4 ventilos

0
Redbart Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289 > Archonte15 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

ils ne seraient pas connectés à la carte mère car il ne sont pas listés sans le bios...

0
Archonte15 > Redbart Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Je ne comprends pas ce que tu veux me dire, j’ai un verntirad et 4 ventile du boîtier et tout fonctionne et les températures sont bonnes

0
flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988
 

Le rapport ne relève rien de spécial,  et concernant ta ram l'xmp est bien actif à 3200mhz. 

Il y a une anomalie dans la configuration du ssd dans le bios (il est en RAID et intel rapid storage activité) mais les débits sont bon donc cela vient pas de là non plus...et pour remettre ça dans les clous il faudrait réinstaller Windows entierement.

Tu as un soucis dans tous les jeux ?


0
Dzou
 

Oui c’est dans tous les jeux.

0
Redbart Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289
 
0