Déplacement prise téléphonique ADSL

ARTHURS3808 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13227 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonsoir ,

Je vous pose une question car j'aimerais savoir comment faire.

Je suis encore en ADSL car gros travaux à effectuer et je suis locataire.

Voila , j'ai acheté une Tour pour jouer et travailler ors , j'aimerais déplacer la prise téléphonique pour mettre la BOX à mon bureau et non dans le tableau électrique.

J'aimerais savoir si je peut utiliser un CPL pour brancher un cable RJ11 de la prise T Téléphonique au CPL et un RJ11 de l'autre CPL à la box sur la prise XDSL.

Dans l'attente d'une réponse , je vous en remercie.

Cordialement

A voir également:

2 réponses

Super.Mario Messages postés 584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   241

Bonjour

Non, vous ne pouvez pas utiliser un CPL prévu pour du "réseau" RJ45 avec un câble "téléphonique" RJ11.

Même si les 2 connecteur se ressemble un peu, ils ne sont pas câblé de la même façon :
RJ45 avec 8 fils
RJ11 avec 2 fils (parfois 4 fils, seul 2 sont utiles).

Pourquoi ne pas utiliser le CPL, bien que pas terrible en terme de performance, derrière la box (RJ45) et l'autre CPL dans le bureau ?

On trouve aussi des Mesh (Wifi 5, 1er Gen) plus performant que le CPL et moins cher...

Sachant que l'idéal en terme de performance, c'est du câble tout du long...

A plus tard

0
Pierr10 Messages postés 13227 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Bonjour,

Il n'y a pas besoin de déplacer la prise en T.

Il suffit d'en placer une 2ème montée en parallèle sur la première. C'est facile à faire et ça marche très bien, même si la longueur de câble est importante (surtout s'il faut tourner autour des portes).

0