Pas internet

Résolu
cla.2145 Messages postés 12 Statut Membre -  
georges97 Messages postés 14624 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,  je n'arrive pas à me connecter avec mon ordinateur fixe alors que tout le reste est connecté à la box par WiFi téléphone télé smartphone.  Pouvez vous m'aider ? A avoir j'ai deux disques durs .

Merci d'avance 

Cla2145

2 réponses

  1. quentin2121 Messages postés 9063 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 313
     

    Bonjour,

    Va dans le gestionnaire de périphériques, onglet carte réseau, regarde s'il n'y a pas un triangle jaune au niveau de carte wifi. Si c'est le cas, désactive là, puis réactive là. Si pas mieux choisis de trouver un nouveau pilote, redémarre le pc.

    Essaie aussi de brancher un câble Ethernet pour voir si cela fonctionne en filaire, l'internet ?


    0
  2. georges97 Messages postés 14624 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 942
     

    Bonjour,

    Il est question de wifi et d'ordinateur fixe.

    Il convient de préciser si votre ordinateur fixe intègre une carte wifi, et si elle est activée.

    Autrement relier votre fixe à la box par coron ethernet pour constituer un réseau entre postes en filaires et matériels ou périphériques en wifi.

    Le nombre de disques durs importe peu.

    voir :

    https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/1221-problemes-de-connexion-a-internet-comment-les-resoudre/

    https://www.commentcamarche.net/maison/reseau-wifi/1009-connecter-un-ordinateur-a-un-reseau-wi-fi/

    https://www.commentcamarche.net/maison/reseau-wifi/1283-demande-de-nom-d-utilisateur-et-de-mot-de-passe-reseau-windows-10/

    https://fr.wikihow.com/configurer-un-réseau-local

    0