Problèmes réguliers de ma carte réseau
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, je rencontre des coupures régulières du Wifi semblant venir de la carte réseau.
Soit le wifi se coupe soit le ping augmente drastiquement au point de rendre impossible toute navigation sur internet.
Lorsque je lance une "résolution des problèmes", il y a 2 messages assez récurrent. Soit "la passerelle par défaut n'est pas disponible", soit "Wifi-3 n'a pas de configuration IP valide". Bien souvent, windows résout ces problèmes lorsqu'il les trouve et je retrouve la connexion internet.
Nonobstant, les coupures finissent par revenir avec ces même messages d'erreurs. Cela arrive tout le temps sur mon PC, et jamais sur mes autres appareils. J'ai vérifié via le "gestionnaire de périphériques" et il ne semble pas y avoir de mise à jour disponibles pour ma carte réseau (Il s'agit d'une carte PCI TL-WN881ND, il me semble). Je cherche donc un moyen de résoudre définitivement ces deux erreurs.
Je travaille depuis chez moi et ça arrive tous les jours, plusieurs fois par jour. C'est assez embêtant. Merci d'avance pour vos réponses.
- Problèmes réguliers de ma carte réseau
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
3 réponses
salut
poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques ==> clique ici
c'est 1 adaptateur TP Link que tu as pour le Wifi?
si c'est le cas, regarde la version de ton adaptateur ==> clique ici
@+
Je précise d'ailleurs, après réflexion, que le problème ne se présente jamais lorsque j'utilise mon forfait via le point d'accès wifi de mon téléphone.
Je ne suis donc pas certain que le problème vienne vraiment de la carte wifi, c'est à n'y rien comprendre. Ça ne semble pas être une question de distance entre mon pc et la box non plus, même mon téléphone a assez de portée lorsqu'ils sont dans la même pièce.
re
c'est bien 1 carte PCI ==> clique ici
je vois que c'est pour la norme N, c'est vieux
regarde la date et la version du pilote
donne moi son identifiant ==> clique ici
dans recherche, tape DXDIAG et clique sur Ouvrir
donne moi les infos que j'ai encadrées dans ma capture d'écran
PS: tu as aussi Proton VPN sur le pc
@+
Pour le screen, le voici :
Pour la carte PCI, je ne sais pas si on peut parler d'adaptateur, pour moi c'était juste une carte wifi mais c'est en effet une TP Link, version Européenne 2.20