Cartouches compatibles maintenant refusées sr HP7740
Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Les cartouches HP d'origine sont très chères, jusqu'à présent utilisais des compatibles, aucune différence de rendu avec les originales.
Maintenant elles sont détectées comme non HP.
les 4 en grande capacité 177€
Je suppose que cela est du à un changement du micrologiciel mis à jour indépendamment de ma volonté.
Je vais donc une fois ces cartouches vides acheter une autre imprimante qui accepte des cartouches compatibles.
J'ai toujours eu des imprimantes HP mais maintenant j'éviterai cette marque.
J'ai vu chez A....n les imprimantes photos Epson ou Canon qui acceptent les cartouches compatibles. Pour Epson 2 lots de cartouches XL 24€ par exemple.
Elles coutent moins de 250€ donc la dépense serait vite amortie.
Avez vous une solution pour retrouver les versions du micrologiciel précédent et éviter les mises à jour?
Cordialement.
Windows / Chrome 118.0.0.0
- Cartouches compatibles maintenant refusées sr HP7740
- Les cartouches indiquées sont bloquées car elles contiennent une puce non hp - Accueil - Guide périphériques
- Télécharger télécommande starsat sr 2090 hd - Télécharger - Vie quotidienne
- Quels sont les ordinateurs compatibles avec windows 11 - Guide
- Comment réinitialiser la puce des cartouches d'encre hp - Forum Imprimante
- Quelle imprimante compatible avec les cartouches action - Forum Imprimante
5 réponses
Bonjour
Oui, hélas les fabricants d'imprimantes pratiques "tous" la mise à jour des pilotes/firmware pour lutter contre les achats de cartouches compatibles...
Vous avez la possibilité de revenir en arrière en faisant un "downgrade firmware" de votre imprimante.
On trouve sur internet (HP 7740 downgrade firmware) beaucoup de site explicatif pour cette manœuvre (en voici un mais en anglais, facile à suivre). Mais vous pouvez en trouver d'autre, dont des vidéo Youtube.
A plus tard
Bonjour BP30 et supMario,
Hé oui, tu as bien deviné...les cartouches compatibles sont la bête noir des vaches à lait des fabricants... et il font leur possible pour te barrer la route... Il faudrait empêcher les mises à jour dès le début... super Mario et son site Anglais démontre bien la manip... Il faut aussi passer à la pratique...
Bien souvent malgré les messages alarmant, on dit OK à chaque fois et à la fin, ça imprime quand même... Il ne faut pas éteindre l'imprimante... car les litanies recommencent à chaque démarrage...
Au dela de tout ça, il y a une solution "économique" qui consiste à remplir ses cartouches sois-même... À le seringue, avec de l'encre adéquate vendue par flacon de 100ml, si les cartouches le permettent (Epson, c'est non) on peut trouver aussi les cartouches vides et les puces réinitialisables...
Le tout entre 25 à 40 € pour environ 8 à 10 recharges d'environ 12ml identiques aux constructeurs origine... fait ton calcul...
Le seul ennui est que c'est un travail salissant... il faut une tenue et un coin qui ne craint pas.
Voilà, pour une coopération AntiGaspi, à prix bas, dans l'air du temps.
Merci pour la réponse.
J'ai donné l'imprimante à mon fils, j'ai commandé une imprimante photo à 6 cartouches. Une Canon pixmania que j'ai renvoyé car non satisfaisante, puis une Epson. Le déballage de l'Epson donne confiance tout est bien bloqué par une vingtaine de ruban adhésif bleu, facile à décoller avec un bout retourné.
Bonjour
Nous sommes désolé que la seule solution des utilisateurs rencontrant des soucis de cartouches compatibles non reconnues soit le remplacement de l'imprimante pour un autre modèle.
Hélas, ce ne vous mettra pas à l'abri des mises à jour du fabricants pour vous obliger à consommer LEURS cartouches... C'est un peu du racket organisé.
Les imprimantes sont parfois vendues sans marges, cette marge étant largement compensée par la vente de leur consommable.
A plus tard
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSalut à tous,
Pire que ça ! les constructeurs ont mesuré la durée des cartouches en Pl (picolitre) d'encre pour remplir une feuille A4 en texte de x Pl.
Donc il arrive que le logiciel demande le remplacement d'une cartouche qui est vide et qui ne l'est pas en réalité.
Tout ça parce que le compteur est arrivé au bout des calculs du fabriquant.
Du moins avant car il semblerait que l'on ait trouvé des solutions...
Peut-être une solution HP...
Comment remettre à zéro les compteurs de votre imprimante Epson (édifiant !)
Cdlt !
Bonjour Txiki.
Hélas, tout un marché de "pseudo" astuces... payantes, vite bloquées (quand elles sont efficaces ?!) par les fabricants, voient le jour chaque année, cela existe depuis les 1ère jet d'encre (1976) qui ont toujours été un filon en or pour les profiteurs de tout poil...
Au final, c'est toujours l'utilisateur final qui paye :-(
A plus tard
Bonjour à tous les 2 !
Idem pour moi. Je préfère acheter des cartouches originales HP. Je les paye plus cher mais j'ai la garantie du produit.
Par le passé, j'avais une imprimante Epson. J'avais procédé de la même façon que ceux qui refusent d'y mettre le prix, mon imprimante a malheureusement fini à la déchetterie. Depuis, je reste fidèle aux originales.
A la différence de certaine d'entre-nous, le prix n'est pas un frein dans le choix de mes imprimantes et de leurs consommables.
Merci, je vais essayer cette solution, je reviendrai vous informer du résultat.