Modèle de carte graphique
Résolu/FerméJean26843326 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 3 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2024 - 27 nov. 2023 à 12:48
- Modèle de carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Modèle organigramme word - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
4 réponses
Bonsoir, pour vous conseiller au mieux il serait intéressant de savoir votre configuration précise et détaillée actuelle :
Carte-mère :
Boîtier :
Processeur :
Carte graphique :
Refroidissement :
RAM :
Disque dur :
Alimentation :
Écran :
Budget total pour amélioration :
Et dans un second temps il serait aussi intéressant de savoir les utilisations principales que vous comptez faire !
Utilisations prévue :
5 nov. 2023 à 09:57
Bjr
Si tu entend par "officiel" des modèles fabriqués directement par nvidia ou AMD, il n'y en a pas.
Les fabricants que tu site, comme les autres, achète le processeur graphique à l'un ou l'autre et fabrique la carte autour.
c'est ainsi que cela se passe.
5 nov. 2023 à 10:05
Mais du coup je prends quelle marque amd ou qui moi j'aime pas amd et gigabyte non plus car il collabore trop avec amd et qu'elle marque et le plus utilisé dans les rtx. Merci pour ta réponse.
5 nov. 2023 à 10:40
Tu prend ce que tu veux en fonction de ton budget, de la place dans ton PC, de la puissance de ton alim, une fois ces "filtres" connus, tu as l'embarras du choix.
Un peu de lecture sur comment faire et choisir: Quelle carte graphique choisir en 2023 ? | Guide Materiel.net
5 nov. 2023 à 10:58
Non mais c'est pas pour maintenant mais tu me conseil quellle marque la plus récente et la meilleure.
5 nov. 2023 à 15:12
Pourquoi voudrais-tu qu'on te conseille une marque précise qui serait meilleure par essence? Tu trouveras dans toutes les marques courantes (ASUS, Gigabyte, MSI, etc.) des modèles intéressants utilisant un même GPU. Le choix dépend du prix que tu veux mettre et d'autres éléments comme boîtier et alimentation. Une particularité de Gigabyte est d'avoir des modèles avec 2 ports HDMI et 2 DP, alors que les autres c'est souvent un HDMI et 3 DP. MSI a souvent des modèleS compacts qui conviennent à ceux qui ont des boîtiers petites tailles.
PS: Les modèles fondeurs (nVIDIA ou AMD) existent, mais sont, en général, moins bons que les modèles des marques et on les trouve difficilement, en général, QU4au moment des sorties des nouveaux modèles de CG.
26 nov. 2023 à 18:02
es que je prend la MSI NVIDIA GeForce RTX 4060 TI Gaming X Slim 16G pour 600 euros
et je vient de voir mais ma question mais je ne savais pas comment employer le mot rtx mais oublie la question de basse
mais du coup la MSI NVIDIA GeForce RTX 4060 TI Gaming X Slim 16G Vitesse d'horloge du GPU2685 MHz es que je la prend pour 600 euros ?
26 nov. 2023 à 20:53
26 nov. 2023 à 22:01
Le boîtier peut accueillir toutes les cartes graphique jusqu'à 380 mm
au niveau de l'alimentation ça passe aussi,
l'équivalent de la Nvidia RTX 4060 Ti chez AMD serait selon moi la AMD Radeon RX 6700 XT ! Ils ont des performances similaires. Tu peux faire une économie jusqu'à 100 € voir + avec AMD, Et ton alimentation passe pour les deux.
Pour l'utilisation que tu vas en faire, une AMD est largement suffisant, le Nvidia peut être privilégié pour ce qui est traitement vidéo mais sinon pour ton utilisation souhaiter, avec ces deux cartes graphiques tu peux espérer jouer la plupart des jeux récents à environ :
en 1080p : 144 - 160 FPS (exemple 70 à 75 fps pour cyber punk, 200 fps pour C.O.D MW 2019) (du coup à voir pour ton écran 160 Hz sera confortable)
en 4k : 60 - 75 FPS (sur une télé 4K classique ça passe)
27 nov. 2023 à 12:48
ok merci mais j'aime pas AMD