Indication pour changement de carte graphique

Résolu
Wolgulc Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Wolgulc Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour ! J'aimerais changer de carte graphique, mais j'aimerais savoir si ma carte mère accepte le PCI Express 4.0 ou non ?

Le Modèle de la ma carte mère est une Gigabyte GA-X99-SLI (rev. 1.0) et m'indique avoir le PCI Express mais pas sa version (même sur le site du constructeur je ne trouve rien). Comment puis-je savoir ou aurez-vous des informations à ce sujet ?

et si je change de carte graphique que se passe t-il si je prend quel une version supérieur du PCI Express par rapport à ma carte mère actuelle ?

Merci d'avance de votre aide

A voir également:

4 réponses

john99 Messages postés 1095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Bonjour,

Les cartes graphiques PCI Express 4.0 sont rétro compatible avec la génération 3.0, ta carte mère est en PCIE 3.0, donc tu peut tout a fait installer une carte graphique dernière génération dessus, tu risques juste de perdre environ 2 ou 3% de performances selon les jeux.

0
Wolgulc Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Très bien et ma carte mère est-elle compatible ?

0
john99 Messages postés 1095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

oui

0
Wolgulc Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Merci pour les réponses, je vais donc voir quelle carte graphique choisir.

0