L’Internet par câble devient-il courant zones rurales USA

uinasbora Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - Modifié le 2 nov. 2023 à 12:01
Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 - 1 nov. 2023 à 18:19

***BONJOUR
J'ai récemment déménagé assez loin dans une partie rurale de l.  A. Pennsylvanie, dans les bois, et j'utilise l.  A. Solution internet domestique 5G de Verizon. Même si tout s'est bien skipé, c'est toujours une connexion net sans fil et pas aussi fiable. Je me demande donc quelles sont les chances que les câblodistributeurs s'étendent aux zones rurales ? Est-ce une chose courante ou rare, comme quelles sont les possibilities ? Je crains de devoir rester coincé avec Verizon pour le lengthy chemin à parcourir.


***Merci

2 réponses

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
Modifié le 1 nov. 2023 à 15:03

Bonjour
Ce forum francophone ne pourra pas vraiment répondre à un demande américaine (surtout via un VPN).

En Pennsylvanie tout est assez différent de l'Europe et si vous voulez des informations fiables, le mieux est de vous adresser au pouvoir local ou à Verizon directement. Cela dit j'ai un gros doute sur vos chances, ça leur couterai trop cher et au USA la rentabilité prime.

Bàv


0
Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 14 400
1 nov. 2023 à 18:19

Bonjour

Les réseaux 'cuivre' (= câble ou ADSL) coutent cher à entretenir surtout en zone rurale.. Leur disparition est en cours en Europe (Remplacé par fibre optique ou 4/5 G).

Ce serait donc TRES étonnant que les Opérateurs nord américains offrent un jour des liaison 'cuivre' à leurs rares abonnés résidant dans la brousse.. Money is money..

Voir coté liaison satellite mais sans doute cher.. e.g Starlink de Musk (Ou autre..).

A+

0