Problème lecture bande - radio-cassette Philips RR522 (1973)

Toutoune38 - 30 oct. 2023 à 23:33

Bonsoir à tous, je sollicite votre aide pour un problème technique que je rencontre en essayant de restaurer un vieux lecteur cassette philips. J'ai pu changer la courroie sans problème, les têtes de lecture fonctionnent correctement (lecture / avance rapide / retour en arrière = opérationnels), mais lorsque je rentre une cassette dans le lecteur, aucun son n'en sort. Le mode "radio" de l'appareil fonctionne parfaitement, le son est clair, aucun problème d'alimentation ou de haut-parleur à signaler. Je suppose donc que le probème vient du système de retransmission de la bande magnétique en ondes sonores, mais je ne veux pas m'avancer et surtout, c'est un problème qui dépasse un peu (voir beacoup) mes compétences.

Je tiens à préciser que je ne suis pas expert en la matière, je ne m'y connais pas forcément en éléctronique et j'expérimente surtout à l'aide de mes maigres connaissances + tutos.

Merci d'avance pour votre aide, je vous avoue que je suis assez perdu et qu'il n'existe aucune référence précise sur internet du fait de l'ancienneté du modèle. 

Bonne soirée, au plaisir de vous lire