Ford fiesta entrée audio et parametrage audio problématique

Fermé
Asterno - 27 oct. 2023 à 22:09
 Fido - 28 oct. 2023 à 00:07

Bonjour,

Mon problème concerne la lecture audio.

Je possède un modèle de Ford Fiesta de 2013 qui ne semble pas avoir de service Bluetooth mais ce n’est pas dérangeant puisque je connecte mon téléphone (iphone 8) avec un câble mais ce n’est pas ce qui m’embête. Mon vrai problème est le suivant : quand je veux mettre de la musique (avec Apple Music en l’occurrence), normalement je met en aléatoire sur mon téléphone une playlist et en règle générale ça semblait marcher à peu près. Sauf que récemment, quand je lance une playlist une musique se lance sauf que toutes les 3 secondes il y a un micro arrêt dans la musique et je vois sur l’écran de la Ford fiesta que ça change de track (1, puis 2, puis 3, etc…) sans pour autant que la musique ne change. Comme si les paramètres audio étaient déréglés entre son de la voiture et du téléphone qui rentraient en conflit. Si vous avez une idée du problème franchement ça m’aiderait énormément. 
Ensuite, ce qui serait encore mieux c’est que je trouve un moyen de « désactiver » le système « IPod » (car quand je branche mon téléphone il prend ça comme un iPod et ne met pas le son de l’iPhone comme je le voudrais mais possede plutôt des paramètres intégrés au système de la voiture qui se charge de mettre en aléatoire comme il le sent, de lire les musiques etc… ce qui rentre en conflit avec les paramètres de mon téléphone). D’ailleurs il ne comprend que les musiques des playlists car quand je vais chercher une musique dans la barre de recherche d’Apple music ça ne marche absolument pas et ça change de musique en boucle une fois que je clique sur une musique (ça fait le même problème sur Spotify). ET EN PLUS, quand je clique sur une musique dans ma playlist qui est plus loin que la première musique, ça remet toujours la track 1 (par exemple si je clique sur la treizième musique de ma playlist pour la mettre directement au lieu de mettre la track 13 ça met la 1 puis quand je reclique dessus, ça passe à la track 2, etc etc). Donc j’en ai déduis que c’est juste les paramètres du système audio de la voiture qui est programmé comme ça mais c’est très agaçant j’aimerais juste pouvoir mettre le son de mon téléphone normalement, c’est à dire que la voiture n’entre pas en conflit avec ce que je demande et que la voiture agisse juste comme une enceinte Bluetooth le ferait c’est à dire amplifier le son que je lui transmet. Donc pareil si vous avez une idée de comment je peux faire ce serait génial ! 

Merci d’avoir pris le temps de lire ce long message. En espérant que vous pourrez m’aider. 
cordialement,
iPhone / Safari 16.3

1 réponse

Slt

quand je branche mon téléphone il prend ça comme un iPod

Oui si il se trompe au départ il peut tout faire de travers.

Qui fournit et met à jour le logiciel de la voiture 10 ans après?

Peut-être plus de réponses en posant la question sur le forum voisin plus orienté automobile, avec le même pseudo et le même code qu'ici

https://auto.linternaute.com/forum/autoradio-systeme-embarque-cb-21

0