Walkman cassette

Liberty - 24 oct. 2023 à 14:13
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 24 oct. 2023 à 19:43

Bonjour,

Ayant un walkman cassette Aiwa, j'aurais aimé pourvoir écouter ma musique avec mais le problème c'est que le walkman ne lit plus les cassettes en mode play. Y aurait il un moyen de le réparer ou connaissez vous un réparateur fiable. Merci


Android / Chrome 116.0.0.0

3 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié le 24 oct. 2023 à 14:54

Bonjour,

C'est vrai qu'il est préférable de réparer les objets.

Sur un Walkman, un premier des soucis est lié  à une courroie caoutchouc qui avec l'age, comme un vieil élastique casse.

Un réparateur, je ne sais pas si ça existe encore.

Le soucis pour un appareil comme cela vont être les pièces éventuelles et la main d’œuvre. Quand on peut en trouver d'occasion qui fonctionnent à 15/20 euros ou à 50 € en état concours sorti de la boite.


0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
24 oct. 2023 à 18:14

Bonjour,

Voici une page eBay qui en vend à tous les prix...

-- Pour parler de réparation du tient, il faudrait connaitre le modèle précis..??

Comme le dit jee pee, je pense comme lui à la courrois...  ça se trouve peut etre en sachant le modèle exact ...

-- Pour rester dans le contexte, il faudrait que tu le répare toi-même...(ou un "bon copain") Est-ce possible..?

Sinon, ce n'est même pas la peine de faire la recherche..

0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié le 24 oct. 2023 à 20:33

Il faut songer à sortir la boite de tournevis de précision.

Souvenirs quand tu nous tiens. Cette discussion m'a fait ressortir les 2 Walkman qui me restent, le premier un Sony WM-2 acheté en 1982 et après un autre Sony WM-EX52. Ce sont toujours des petites merveilles, guère plus grands que la boite de la cassette audio.

J'ai remis des piles, des AAA avant de me rendre compte qu'il fallait du AA, donc pas les piles les plus petites. Le second ne donne rien. Mais le premier surprise le voyant s'allume, on entend le bruit du moteur, mais ni l'entrainement des pignons de bobines, ni l’entrainement du cabestan pour la bande, ne tournent.

Voilà un cas où ce pourrait être la courroie. Et cela existe encore : https://www.ebay.fr/itm/334970103080

Vais-je me lancer ? Aujourd'hui pour répéter une chanson à l'infini c'est facile, tu cliques une fois sur Repeat. Alors que sur la platine vinyle il fallait repositionner le bras au début du morceau, ou sur ces Walkman, lancer le Rewind, à chaque fois. Je connaissais le nombre de secondes nécessaires au rewind pour boucler sans fin sur Mistral gagnant de Renaud.

Alors @Liberty il dit quoi ton Walkman, il respire encore comme mon WM-2 ou encéphalogramme plat comme l'autre ? Car le moindre problème électronique/électrique comme un condensateur HS, on peut rien faire.


0