Renvoyer sa freebox sans résiliser sont abonnement
jee pee Messages postés 41529 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, cela fait maintean 2 an que je suis chez free malheureusement depuis quelque temps j'ai des soucis chez eux en effet ma free s'éteint sans aucune raison plusieur fois part jour et beug sans aucune raison. Jai souvent du mal a les avoir au téléphone et quand j'y arrive cela refonctionne pendant quelque jour seulement. Le soucis et que j'aimerai leur rendre leur matériel que ne fonctionne pas mais il me demande de payer des frais de résiliation plus les 7 mois d'abonnement qui me reste chez eux soit (35e×7) ce qui es énnorme surout que rien fonctionne. Jusqu'a présent jamais eu d'impayé chez eux mais je commence a en avoir ral bols. Je souhaite donc leur rendre leurs matériel en recommander et faire opposition sur tout prélévement free a venir au prés de ma banque. Je risque quoi a votre avis? Merci d'avance
Android / Chrome 118.0.0.0
- Ou renvoyer sa freebox
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Upnp freebox - Forum Freebox
- Mode sécurisé freebox - Forum LG
- Réinitialiser freebox pop - Forum Freebox
- Mdl freebox ✓ - Forum Freebox
4 réponses
Bonjour,
Renvoyer la Freebox à votre initiative, sans les documents de retour fournis par Free c'est risquer que le retour ne soit pas pris en compte. Et au final, la facturation dudit matériel comme non rendu, peut être 400 ou 500 €.
Là vous n'avez pas de diagnostic sur le non fonctionnement. La ligne ou la Freebox ? Moi j'aurais dit que la Freebox ne fonctionnait plus, pour obtenir un échange avec une nouvelle box.
Salut,
2 ans que tu es chez Free et tu es toujours sous engagement jusqu'en 2024 ?
mystification ou incompréhension ?
Depuis pas mal de temps, la seule freebox avec engagement c'est la révolution et c'est pendant un an à 20€, quelque chose ne va pas dans ton discours, de plus pas de freebox à 35€
Ou alors, tu es sur une vieille freebox crystal en zone non dégroupée à 36 €, mais même celle là est sans engagement, heureusement.
Après, c'est vrai que le SAV n'est pas toujours à hauteur des attentes, mais il y a sur ce forum et sur d'autres des conseils pour contourner la hot line et passer vers des outils plus réactifs.
J'ai un abonnement mini4K à 29,99.
Je ne sais pas quelle était votre abonnement initial, ou si vous avez une option ou encore un engagement de durée.
J'ai regardé sur mon compte Free, il n'ya a pas, comme on le voit souvent sur des mobiles, de mention comme 'abonnement sans engagement'.
C'est en appelant le 3244 que l'on vous a indiqué que vous aviez un engagement ?
Dans la gestion de mon abonnement j'ai la mention
Les conditions Générales d'Abonnement 02/02/2018 sont applicables à votre Forfait Freebox.
https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20180202.pdf
en page 6 mini4K, 29,99, sans période d'engagement, frais résiliation 49€
Peut être avez vous autre chose ?
Bonjour
Vous ne nous avez pas indiqué quelle est le modèle de Freebox qui pose problème. (sans doute une mini 4 K ou une Révolution).
Ne vous avisez surtout pas de renvoyer votre box de votre propre initiative. Vous allez au devant des pires difficultés, car il ne faut jamais sortir des procédures établies par Free.
Dans votre cas, il y a 2 possibilités :
1) La résiliation
2) La demande d'échange pour une autre box. Vous pouvez le faire en allant dans https://portail.free.fr/
Après identification, allez dans Mon abonnement > Changer ma Freebox pour une Freebox POP
S'ils ne veulent pas échanger, résiliez ! Il est très probable qu'à la réception de la demande de résiliation, ils trouveront une solution...
Il existe des retours, sur résiliation et échange, cela se fait avec des instructions de Free, on a un document d'identification à joindre dans le colis, un bordereau à coller sur le colis, et un endroit où le déposer, sans frais.
Un retour à l'initiative seule du client, à une adresse improbable, a tous les risques de ne pas être reporté sur votre compte, et vous serez alors toujours considérée en situation d'avoir à retourner un matériel que vous n'avez plus, à défaut on vous le fera payer, ce qui se rajoute à votre montant dû.
Bonjour,
Rien à rajouter à ce qu'a écrit jee pee concernant le retour des box. Avec Free il ne faut pas sortir des processus informatisés.
Concernant la mini 4K, les problèmes d'instabilité dus à une surchauffe sont bien connus. (Une de mes proches en fait actuellement la mauvaise expérience).
Essayez de placer la box dans un endroit bien ventilé pour limiter cette surchauffe.
Il est désolant que Free continue de fourguer cette box à problèmes, en place de la POP.
Normalement, elle n'est plus commercialisée.
Mais la personne dont je parle l'a reçue au mois de juillet en remplacement d'une box V5, lors de son passage à la fibre. Je pensais qu'elle allait recevoir une POP.
Cette personne a actuellement des pertes de connexion nécessitant le redémarrage de la box. Vu qu'elle est lourdement handicapée du point de vue moteur, c'est un vrai souci pour elle.
Bonjour
Pour pas devoir payer l'abonnement faut résilier pas de secret, que ça marche ou pas on paie. La box c'est peut-être une location en plus c'est tout, et ils facturent tant qu'ils ont pas récupéré l'ancienne.
En pratique il me semblait que la loi favoriserait un changement plus rapide et facile de FAI, mais faut voir le contrat, si vous êtes encore sous un contrat impossible de s'en dépêtrer, faudra être patient et bien viser la date de résiliation.
Toutes les box marchent pas aussi bien à tous les endroits, il y a toujours des zones "pas favorisées" on va dire, et là malheureusement le plus prometteur des contrats fait pas de miracles. Entre différents FAI il y a quand même parfois celui qui met plus d'abonnés qu'il ne faudrait sur un point de connexion, quand tous les appareils tirent à fond en même temps du débit, ça coince fibre ou pas.
Sur chaque appareil on peut faire attention à tout ce qu'il échange en même temps, avoir qu'un seul logiciel qui "tire" sur la connexion ça aide (si on joue on peut toujours fermer le mail le skipe, les mises à jour et navigateur fil d'info en continu et téléchargements en tâche de fond)
Dans un appart trop de pc ou de colocs sur une box ça coince.
Trop d'abonnés sur un point de raccordement ça coince. 3 ou 12 logements ça peut faire la différence.
https://www.echosdunet.net/reseau-internet/fibre/pbo
Bonsoir oui mon abonnement freebox et jusqu'en juin 2024 mais cela devien insupportable de payer pour quelque chose qui fonctionne jamais quand je les es au tétéphone ilme parlee de petit beug il résolut le probléme et 3 jour aprés rebelotte donc je voulais renvoyer ma box et faire opposition je refuse de payer pour quelque chose qui me fonctionne pas et eux qui me coupe presque au nez quand bon leur chante
Bonjour
Autant pour moi, le fait de dire que des abonnés se partagent un débit mutualisé et que on retrouve un nombre variable de logements de 3 à 12 sur un pbo dans le texte et j'ai confondu. Autour de moi on accuse certains FAI de mettre trop d'abonnés, pour expliquer qu'il y ait plus de problèmes chez eux dans le même quartier. Parfois chez un seul FAI dans le même immeuble.
Donc ça n'a pas de rapport au niveau d'un pbo.
Il reste qu'on ne peut pas cesser de payer un abonnement sans résilier et que renvoyer la box ne suffit pas.
Merci d'avoir rectifié.
Bonsoir sauf que vue leur service client je préfére aller voir ailleur. Et je ne peut pas payer 300e pour quelque chose qui fonctionne quand bon lui semble