Pop up et messages pour installation de AdBlock ?

Résolu/Fermé
Majo410 - 18 oct. 2023 à 20:52
supermajo Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 - 19 oct. 2023 à 13:50

Bonjour,

Pour info, je travaille avec Windows 10 et j'utilise Chrome comme navigateur.

Depuis cet après-midi il y a constamment plein de messages qui s'affichent à droite de mon écran. Voir qq1 en copie d'écran en PJ.

Quand je les ferme, il y a un message qui me demande de télécharger AdBlock.A priori c'est pour ne pas avoir de pub, mais je n'ai jamais eu ce genre de problème, puisque j'utilise le VPN de Norton qui est aussi mon antivirus.

J'ai fait un smartscan, un nettoyage de disque, redémarré mon PC mais ça revient tout le temps..........

Norton a trouvé un virus qu'il a bloqué.

Que faire ? Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? J'ai vraiment peur que mon PC soit infecté...

Avec mes remerciements

Majo

A voir également:

2 réponses

MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
18 oct. 2023 à 20:56

Salut

Pour Chrome , essai => ICI <=

Si pas mieux , on fera un diagnostic


1
supermajo Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023
18 oct. 2023 à 21:06

Merci pour ton aide mais malheureusement ça n'aide pas....

Pour info j'utilise la navigation sécurisée de Chrome avec la sécurité renforcée.

0
supermajo Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 > supermajo Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023
18 oct. 2023 à 21:08

les sites à bloquer seraient 

loadre.com et odesart.com 

0
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
18 oct. 2023 à 21:12

Etonnant qu'en bloquant les notifications , tu en ai encore.

Tu as bien redémarré Chrome ?

**********

On va faire un diagnostic du PC :
 

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://textup.fr/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


0
supermajo Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 > supermajo Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023
19 oct. 2023 à 13:50

Mon problème est résolu.

Merci